| Remorque BANTAM. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 919 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 38 Localisation : Thezy Glimont
| Sujet: Remorque BANTAM. Dim 29 Juil - 9:49 | |
| Voilà donc mon projet de l'année, la restauration d'une remorque Bantam afin d'appuyer la logistique de nos déplacements. Sur celle que je possède, il n'y a pas trop de travail, simplement quelques petites retouches et un coup de peinture fraiche. Il va falloir changer les réflecteurs et les feux arrières et repeindre le tout... Il ne va y en avoir pour très longtemps le but étant de la voir rouler pour le 29 Septembre date de la prochaine sortie de l'association. Le gros du travail aura lieu en Août. Affaire à suivre. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 919 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 38 Localisation : Thezy Glimont
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Jeu 9 Aoû - 5:52 | |
| Voilà, hier, plein d'entrain je me suis laissé aller au nettoyage de la Bantam dans l'optique de la repeindre et de reboucher ses vilains trous rapidement. On sort déjà le trailer de son entrave de matériel (poète en plus le gars)... et on lave la bête !!! La base est franchement saine mais il faut faire avec 4 ans de stockage en plein air... même si c'est au sec il faut être vigilant car la rouille pique de partout !! Et après ce rafraîchissement, voilà le travail... Il me reste à boucher les trous et à repeindre l'ensemble !!! Il reste en gros à remettre des réflecteurs US, virer les 2/3 petites bricoles rivetées sur la caisse, mettre la nouvelle plaque , remettre la flèche qui est restaurée et par la suite nous verrons pour changer les jantes en jantes de combat. Grognon, tu vois ce que je pourrait utiliser pour reboucher les trous ?! | |
|
| |
renégat1
Messages : 7 Date d'inscription : 07/08/2012 Localisation : Abbeville;Somme;France;Terre;Voix lacté
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Jeu 9 Aoû - 18:49 | |
| ma mamie elle a une remorque que ressemble comme deux goûte d'eau a un bantam | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Sam 11 Aoû - 4:43 | |
| Elles étaient très souvent réutilisée...dans le secteur de Bray, j'ai 3 personnes qui en possèdent et un chassis resté sur place après la libération mais rien à en tirer... :/ Ça penche pour la remorque...la lever tout seul est assez compliqué et malgré mon faible gabarit, j'ai réussi !!! L'étape gros lavage d'en dessous est en cours. Il ne restera qu'à peindre et le tour est joué !! Franchement pas de gros travaux...nettoyage, ponçage et peinture sont au programme de la future journée de travail. Découverte de marquages...français...l'après US est encore bien présent sur l'intégralité de la caisse et des marquages apparaissent sur la caisse de la remorque mais très timides...un cercle jaune sur la partie latérale gauche avec des traces de chiffres... Voilà il reste quelques trous à boucher et la peinture suivie des marquages ... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Sam 11 Aoû - 12:18 | |
| J'ai un problème de faisceau... j'ai des feux qui sont à douilles et un faisceau relié directement sur les ampoules "domino" et comme en électricités je suis une brêle... j'aimerai avoir de l'aide genre un plan de faisceau etc. Merci !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Sam 8 Sep - 13:21 | |
| Voilà les derniers travaux sur la Bantam... rebouchage de trou sur conseil de Grognon "Sintofer d'Auchan" !!! ^^ Prochaine étape la peinture !!! | |
|
| |
grognon
Messages : 166 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 57 Localisation : Bovelles
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Sam 8 Sep - 16:34 | |
| Je vais devoir m'en trouver une maintenant, c'est malin Il y en a une qui sert à ramener du bois dans le village, elle pourrie à l'extérieur, il va falloir que je discute Beau boulot! Tiens, je vais à Thezy demain au fait. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Sam 8 Sep - 18:35 | |
| Ah oui ?! Je serai à Demuin pour avancer sur la remorque.
Si tu passes dans Thennes, tu verras une belle BenHur dans un pré dans le village.
^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Ven 14 Sep - 15:33 | |
| Presque FINI !!! Là il me restera encore à poser la plaque constructeur (5 minutes), changer les feux car les faisceaux apparemment ne correspondent pas !! :/ Et bien sûr finir de repeindre la flèche. En effet, celle-ci sort à peine du sablage et j'attend que tout le sable se détache du métal car le sablage a été fait avec du sable très fin et tous les jours je peux en retirer. Ca diminue mais je n'ai pas envie de passer mon temps à repeindre les cloques de peinture. Ca fait bizarre le contraste... je me tate cependant à la repeindre !!! Un petit détail... le gars du sablage m'a rendu les crochets français... donc en attente d'avoir les US avant de finaliser la peinture de flèche. Bon sinon trève de plaisanterie...il reste encore les catadioptres à mettre et après les marquages... bref encore une bonne après midi dessus quoi mais le plus dur est fait !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Ven 14 Sep - 16:03 | |
| J'ai encore du travail derrière... le stock pousse !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Mer 19 Sep - 4:49 | |
| Etape marquage. Pour les circonstances, la remorque sera marquée avec de la peinture effaçable aux couleurs de la 2nd Armored. Le pire c'est qu'il me reste encore des choses à mettre dedans... ... ... | |
|
| |
Lurenzu
Messages : 14 Date d'inscription : 18/10/2012 Localisation : oise du sud
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Jeu 3 Jan - 19:57 | |
| Beau boulot !
dessous (niveau suspension) tu y as fait quoi ca brille comme du cuivre (img_1517.jpg).
tu as un bouchon pour l'évacuation de l'eau ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Jeu 3 Jan - 20:42 | |
| Non c'est le métal qui était légèrement rouillé. Avec le jet, ça a permis d'évacuer la majeure partie des rouillures. Pour le trou, il s'agit d'un bouchon qui permet de rendre la remorque étanche lors de passages à gué ou alors d'opération amphibie... j'ai déjà remplie la remorque et le système est fonctionnel !! Ca peut servir de barque improvisée dans certains cas. | |
|
| |
On way to Berlin...
Messages : 172 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 54 Localisation : Jamais trés loin...
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Jeu 3 Jan - 22:16 | |
| - Admin a écrit:
- Ca peut servir de barque improvisée dans certains cas.
Pour aller derrière cette Jeep alors: | |
|
| |
petitabbevillois
Messages : 215 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 62 Localisation : abbeville
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. Ven 4 Jan - 7:03 | |
| Toujours beaucoup d'humour... mais attention à ne pas s’enliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque BANTAM. | |
| |
|
| |
| Remorque BANTAM. | |
|