Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Remorque: Trailer US Willys ou Bantam????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Empty
MessageSujet: Remorque: Trailer US Willys ou Bantam????   Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? EmptyJeu 9 Aoû - 6:40

Bonjour,

Voilà un exposé tirées d'informations trouvées sur le net.

Se pose toujours la question de savoir si la remorque est une Willys, une Bantam ou alors une fabrication de l'armée française... je met donc fin à vos interrogations !!! Wink Wink Wink

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer-Front_View
Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer-Rear_View

CARACTÉRISTIQUES:

Longueur: 2,750 m
Largeur: 1,422 m
Hauteur: 1,010 m
Dimension des pneus: 600*16 puis par l'AF 650*16
Pression des pneus: 2,100 kg/cm²
Voie: 1,224 m
Poids d'embarquement (à vide): 260 kg
Poids en charge: 714 kg
Charge utile (remorque): 453 kg
Garde au sol: 24 cm
Hauteur du crochet d'attelage: 62 cm

Quelques dates:
La Bantam fut construite d'Août 42 à Juillet 1945. (150000 exemplaires)
La Willys fut quand à elle construite de Juillet/Août 42 jusqu'à Avril 1945. (MBT -> MB= le nom de la jeep, T= Trailer= remorque)


Dans un premier temps, nous pourrons remarquer immédiatement l'axe des roues.


Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Bantam-under-from-rearModèle Early (début de fabrication)
Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? BANTAM_AXLE-No_seam Modèle Late


L'axe de la BANTAM en comparaison à Celui de la Willys est en 1 seule partie ce qui lui confère une solidité à l'épreuve des "chemins de guerre".

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? MBT-axle-shock

L'axe de la WILLYS quand à lui est en 2 parties assemblées par une jonction. Cette jonction possède normalement un numéro de lot.

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? MBT-axle-boss

Le système de freinage est aussi une bonne référence pour différencier les 2 modèles. Le modèle BANTAM est différent de celui WILLYS qui reprend quand à elle le système des jeeps (bien sûr).

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Bantam-wheel-brake Voilà un modèle BANTAM qui diffère légèrement de par sa forme.

La protection de châssis est quand à elle une différence assez visible au premier regard !! Le modèle BANTAM est visible sur la photo précédente. Le modèle WILLYS est quand à lui plus épais reprenant celui de la Jeep. Un autre modèle est aussi utilisé chez WILLYS, il est plus arrondi est aussi plus plat.(assez rare)

Les chaînes de sécurité font aussi l'objet de différences en fabrication. Voilà le modèle BANTAM qui diffère du WILLYS par son nombre de "rings" anneaux de chaîne (9 chez WILLYS). Les WILLYS sont marqués OD sur les crochets et ne possèdent "normalement aucun marquage sur la base de fixation.

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Bantam_Chains

Le système de vidange de la remorque est quand à lui identique. Je me laisse tenter par une belle photo de ce système qui rend étanche la remorque pour les passages amphibies !!

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Bantam04

Une description de l'oeillet de fixation commun aux remorques WW2:

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Lunette-03

Un détail sur la béquille qui elle aussi est identique sur l'ensemble des modèles.

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Bantam06

La forme en V du tubage de chassis est caractéristiques des modèles WW2. Les modèles français sont droits.

Photos des catadioptres US identiques aux 2 modèles:

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Reflectors-C-B-Grotelite

Il y a aussi une différence entre la marque des feux BANTAM ET WILLYS:

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? ARROW-Tail_Light_doors ARROW chez BANTAM

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? C-B-Corcoran-Brown-Tail_lights CORCORAN chez WILLYS


Voilà pour finir quelques modèles de plaques d'identifications:

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer%20plate%20Bantam%20QuartRemorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer%20plate%20Bantam%20Ord BANTAM (Early/Late)

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer%20plate%20Willys%20QuartRemorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Trailer%20plate%20Willys%20Ord WILLYS (Early/Late)


Vous êtes désormais incollables sur l'origine des remorques Cependant avec le passage dans l'armée française, des incohérences entre les différentes parties peuvent être visibles mais c'est l'armée française. Elle ne cherchait pas à "collectionner" des Trailer US pour le plaisir Very Happy .

CIAO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Lurenzu

Lurenzu


Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : oise du sud

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Empty
MessageSujet: Re: Remorque: Trailer US Willys ou Bantam????   Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? EmptySam 12 Jan - 17:12

Salut les gars
Mon assurance me pose des questions..... sur l'immatriculation de ma remorque et j'ai un doute :

Je sais que en dessous d un PTAC de 500kg, pas besoin de CG et la remorque à la meme immatriculation que la voiture. Et à + de 500kg : CG et immatriculation independante. non?

En reprenant les infos plus haut et que j'ai aussi vues ailleurs, je lis :

Poids d'embarquement (à vide): 260 kg
Poids en charge: 714 kg
Charge utile (remorque): 453 kg

mais en cherchant sur le web je tombe sur une plaque contructeur :
Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Traile10

GROSS WEIGHT 1050LBS = 476KG (chargement total maxi, soit poids à vide remorque + poids du chargement)
MAX PAYLOAD 500LBS = 226KG (donc chargement net maxi)
donc poids à vide 205 kg (qui se rapproche des 260kg)

Mon autre question est : d'ou sortent les 714 kg ?

Je pense acheter un plaque remorque bantam avec le PTAC 1050lbs pour aller à la décheterie tranquille lol
D'ailleurs voila la 1ere sortie du matériel ce jour (avec capotage hiver) 2 allers et retours sacré bordel dans le garage....

Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Remorq10



Remorque: Trailer US Willys ou Bantam???? Remorq11





Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque: Trailer US Willys ou Bantam????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque BANTAM.
» Rech Remorque Jeep
» Remorque Lurenzu (un peu rouillée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Le garage :: La jeep Willys/Ford/Bantam-
Sauter vers: