Bonjour, je m'appelle Pierre-Marie du secteur d'Amiens, j'ai 26ans et je suis l'heureux président de l'association Red Devils qui se nommera bientôt Reconnaissance.
J'ai la chance de piloter une WLA de 1942, une jeep Willys elle aussi de 1942 (mal tournée) et je restaure actuellement avec mon paternel une ambulance encore de 1942.
Passionné depuis l'âge de 9 ans par le débarquement que j'ai découvert grâce au maquette d'avions et de véhicules.
Par la suite la maquette a grandi avec l'arrivée de la jeep puis une fois le doigt dans l'engrenage, fini... ^^.
Je m'intéresse à l'histoire du département de la Somme depuis 2008 ayant recueilli essentiellement des infos sur la libération.
Je suis passionné par la stratégie des différentes armées en action et j'apprécie toujours de remettre des batailles dans leur contexte afin de mieux comprendre les choses. J'adore analyser les avancées, les attaques, les gestions de l’environnement etc... apprendre c'est bien...comprendre c'est mieux ^^ !!
Je tente d'intéresser les reconstituants, véhicules et visiteurs à l'histoire de la Somme car je la trouve négligée et inexploitée !!
À très bientôt sur le forum !!!