Je suis un jeune de 29 ans qui s'intéresse à cette période de l'Histoire ; normand d'origine, mais vivant actuellement en Bretagne, je m'intéresse depuis 13 ans à l'armée US et à la Résistance (mon grand-père en a été membre dans la Manche).
Je fais des recherches sur les para de la 82 airborne largué par erreur sur Tamerville / Ruffosses, lors du 06 juin 1944.
Ils étaient environ 18 paras.
Mon grand père avec un groupe de résistant les ont cachés dans le clocher de église Sauxemenesnil, mais suite à une dénonciation ils les ont emmené sur Barfleur (où ces environ), à la barbe des allemands, pour à nouveau les cacher.
Ces paras ont recueillis à la libération de Barfleur le 21 juin 1944, par l'infantry US.
Les archives et textes que j'ai fouillé parler bien de cette histoire, et des traces de largage dans cette zone mais aucun noms ou compagnie, régiments..., ne ressort.
Et pour le moment mes recherches, je n'avance pas sur ce sujet.
Je m'intéresse à la résistance et à la 90 th division.
Suite à mes nombreuses recherches, je me suis passionné pour l'histoire de la Bretagne, et j'ai déjà réalisé des stèles.
Quelques fois, je vais dans les écoles en compagnie de témoins ayant vécu cette période, afin d'expliquer aux jeunes cette période de notre Histoire.
J'ai également organisé des convois de véhicules militaires us (La Haye-Puits/Lithaire juillet 2011 et Utah-Carentan juin 2012).
Tenue en reconstitution : GI's infantry et résistant
Région et Pays: bretagne/normandie
Véhicule(s): aucun hélas