| Analyses uniformologiques des hell on wheels. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 919 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 38 Localisation : Thezy Glimont
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Sam 4 Aoû - 21:39 | |
| Encore de beaux documents et encore merci pour la dédicace.
En ce qui concerne les chaussures, si ça avait été un pantalon moutarde les Corcorans sinon là avec la HBT il vaut mieux des brodequins et guêtres.
Ce qu'on remarque au delà de ça, c'est qu'au niveau des officiers: - ils ont tous des holster avec Colt et porte chargeur, armé en plus soit d'une thompson ou d'une USM1 - en ce qui concerne les troupes majoritairement des Garand M1 avec la fameuse sacoche du masque à gaz. Je pense que le masque à gaz a du quitter son espace pour être remplacé par des effets personnels ou même des munitions...un reportage photos déjà super intéressant !!! | |
|
| |
Boxman
Messages : 291 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 58 Localisation : A la campagne... près de Paris
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 4:23 | |
| Merci pour ta réponse, je pense aussi que les brodequins avec les guêtres sont les plus appropriés. Je pense que j'opterai pour la carabine USM1 (quand mes finances me le permettront....) comme arme principale pour accompagner le Colt 45. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 919 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 38 Localisation : Thezy Glimont
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 5:51 | |
| Rome ne s'est pas fait en un jour !!! Je trouve déjà qu'on se débrouille pas mal car avec un potentiel en matériel moyen on arrive à faire du très beau boulot !! Comme quoi. Et avec un peu de temps, ça va aller en s'améliorant !! Franchement, je n'aurai jamais espéré retrouver l'association avec un tel potentiel quand le changement d'objectif a été prononcé. C'est vraiment très impressionnant ce bouleversement (dans le bon sens !!) | |
|
| |
Boxman
Messages : 291 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 58 Localisation : A la campagne... près de Paris
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 7:33 | |
| Effectivement... comme quoi on peut se découvrir une vocation tardive pour l'arme blindée sans pour autant renier l'USAAF grâce au Liaison Squadron. C'est cette diversité qui me plait dans l'association... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 12:31 | |
| Bray 2009, répétition de la sortie de Septembre 2009. Ici la scène de reconnaissance du premier pont afin d'écarter tout piège. Matt en train de passer le ruisseau afin de déborder les allemands par le passage trouver par les Stuarts au niveau des écluses. Jonathan, actuellement membre actif des Lufteaux, présente une tenue de l'Armored. Le seul détail qui pourrait être à rectifier c'est le T shirt blanc. A par cela, rien à dire !! | |
|
| |
Boxman
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 16:58 | |
| Exception faite du tee-shirt comme tu dis, il n'y a rien à dire. C'est la tenue standard de la 2nd AD à l'automne 44. En parlant de tenue, en voilà une autre qui nous rappelle que la 2nd est une division blindée... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 21:15 | |
| Le patch bleu sur la manche gauche représente quoi?! Je ne l'ai jamais vu !!! | |
|
| |
Boxman
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 21:31 | |
| C'est le patch du 2ème corps d'armée américain. Formé le 1er août 1940, le 2ème corps débarqua en Afrique du Nord, en Tunisie, en Sicile et en Italie. Je pense que la 2nd AD devait y être rattachée à ce moment là.
Dernière édition par Boxman le Mar 7 Aoû - 11:37, édité 5 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Dim 5 Aoû - 21:37 | |
| Après elle a été rattaché à la 3E armée de Patton si mes souvenirs son bon et le corps d'armée est celui qui a libéré Bray...Je n'ai pas les informations sous le coude mais elles sont disponibles. | |
|
| |
On way to Berlin...
Messages : 172 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 54 Localisation : Jamais trés loin...
| |
| |
Boxman
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Lun 6 Aoû - 17:43 | |
| Merci à toi pour la dernière photo !!! Pour en revenir à la discussion de plus haut, je vois la pyramide régimentaire comme suit pour le mois de septembre 1944 :
V US Corps (Brooks) 3th Us Army (Patton) 2nd Armored Division (Harmon) 82nd Armored Reconnaissance Battalion (... ) | |
|
| |
tintin80
Messages : 155 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 29 Localisation : Du côté obscur de la force ...
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 12:27 | |
| Salut! idée équipement! Alors ... Mettre la pelle M43 dans un étui de piochon, ça donne ça (vu sur un militaria mag il y' quelques mois...) Je sais, c'est nul! Mais en faisant ça, ça permet de laisser libre la housse de pelle ... et de pouvoir y caser quelques grenades en cas de mauvaises rencontre .... ^^ Après à voir sur des photos d'époque, j'en ai pas encore trouvé pour le moment ... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 18:57 | |
| Et bien nickel, si après tu mets quelques grenades dans la housse de pelle ça peut être d'enfer !!! ^^ | |
|
| |
Boxman
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 19:47 | |
| | |
|
| |
On way to Berlin...
Messages : 172 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 54 Localisation : Jamais trés loin...
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 19:54 | |
| Tu sais, sur le terrain et donc en tenue de combat, c'est soit rien du tout, soit le fameux triangle du 2nd armored et basta, pas la peine de se faire des noeuds au cerveau!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 20:12 | |
| C'est vrai qu'il n'y a que des hauts gradés que l'on voit en Army... c'est bien de le savoir mais l'application terrain est pas forcement "nécessaire". Sinon d'ici l'année prochaine, faudra trouver un Einsehower et après c'est plus du terrain que l'on va faire mais du bureaucratique :/ | |
|
| |
On way to Berlin...
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 20:31 | |
| Yes, absolument, et nous on est des manuels, des mecs de terrain, pas des bureaucrates et je compte bien le rester! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mar 7 Aoû - 21:30 | |
| Vaut mieux rester à l'échelle compagnie voir bataillon (grand Max) car après faut assurer avec un nombre important de reconstituants, de véhicules et de tentes choses que nous ne pouvons pas faire. Reconstituer un HQ oui mais pas dans des proportions qui pourraient dépasser la Compagnie car après je trouve que les gens s'y perdent. Déjà qu'à basse échelle, il y en a qui ne capte pas grand chose... C'est "bien" de le savoir mais sur le terrain c'est pas exploitable et ça étirerait nos lignes de rangs du "private" jusqu'à "trop" haut.
Apres il y a aussi le fait qu'on va se faire traiter sur le terrain si on a autant de gradés que de simples soldats et faut me croire (près de 10 ans de reconstit et 5 d'organisations) les autres associations n'hésites pas à dépasser la moquerie sur des gens trop gradés. Papa en a remis une paire à sa place qui lui disaient que Capitaine c'était peut-être un peu trop pour lui... Et la réponse fut brève: " vous reviendrez quand vous aurez 25ans de collection et 10 de reconstitution et on en reparlera..." Moi en lieutenant, ça n'a pas toujours plus mais j'ai déjà mené plus de 150 gars dans X sorties, sans compter la collection et mes connaissances. Donc faut prendre l'histoire des patchs, des grades et des contextes avec beaucoup de tact et de délicatesse. Et il faut SURTOUT que ça reste crédible à l'echelle de l'association sinon ça ne ressemble plus à rien. Je préfère voir une belle section plutôt qu'une mauvaise compagnie.
| |
|
| |
Boxman
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mer 8 Aoû - 5:33 | |
| Le message est passé... Je vais me coudre des galons de master sergeant... histoire qu'on me fiche la paix sur le terrain et pour éviter de justifier toutes les deux minutes mon grade d'officier supérieur.
Cela dit pour information, j'avais les galons de lieutenant-colonel en stock depuis longtemps et en tant qu'officier de réserve je pense savoir diriger une troupe... mais vous m'avez ouvert les yeux et je pense qu'un bon vieux sergent vaut mieux qu'un colonel..
Ca ne m'empêchera pas d'être au HQ avec ton père et toi... en tant que gradé supérieur et ce sera plus crédible à l'échelon d'une compagnie... donc que du bon pour tout le monde.
Et puis officier, c'est bon que pour les pilotes...
Qu'en pensez-vous ? Acceptez-vous cette modification ?
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Mer 8 Aoû - 20:49 | |
| Il n'y a pas à accepter ou pas un projet c'est juste histoire de respecter la logique logique. Pascal comme moi (déjà plutôt ancien sur le circuit de l'association) pourront te dire qu'on en a vu beaucoup se faire pourrir pour moins que ça et même des actifs revenus d'Afga/Côtes d'Ivoire... (Bray 2009 pour ne pas citer de noms). Dans ces moments là, il n'y a pas d'expérience militaire "moderne" qui compte... si ta tenue n'est pas dans la suite logique du groupe, on va se demander ce que tu fais là, quel est ton rôle, commander 4 camions et 2 jeeps entourés de 20 poilus fallait être Colonel?! Et là c'est la version light... en t'évitant les réflexions sur les gradés planqués etc... Et puis dans l'association, nous sommes trop peu et sous équipés pour ce genre de grade. Il est évident que le grade ne choque pas quand tu le présentes (c'est pas comme des gamins qui sont déjà capitaine ou autres) mais on est QUE 10 ... tu vois ce que je veux dire ?! Je te passe le récit de ceux qui ont voulu trop en faire et qui aujourd'hui ne font même plus de reconstitution... j'en ai connu des tonnes qui n'ont fait que passer dans l'association et moi personnellement c'est pas mon but... Quand on te dis que ça risque de faire trop c'est que de part notre expérience, c'est pas pour te dire que c'est MAL ce que tu fais, c'est juste pour t'éviter bien des mésaventures et te dire que dans le contexte de l'association c'est sans doute trop. Ta tenue dans l'absolue d'une sortie comme Sully, je dis pas elle est correcte. Il y a du monde, beaucoup de véhicules et c'est un rassemblement mais quand à une tenue dans l'association où on reconstitue à peine l'effectif d'une compagnie motorisée... à quoi ça sert?! C'est claire que nos propos et surtout les miens peuvent être mal pris mais comme je te l'ai dit je préfère le faire moi même et t'expliquer le pourquoi du comment en lien dans le contexte de l'association plutôt que tu rendes ton tablier au bout de 2/3 sorties et que l'histoire se répète. C'est mon rôle en temps qu'ancien et surtout en temps que représentant du groupe. Tu sais il y a déjà de quoi se faire plaisir en temps que Lieutenant ou même capitaine et ça complèterai le HQ. Ça t'ouvre les portes de spécialités in vivo comme la cartographie, la communication, les transmissions etc...les possibilités sont infinies et elles ne seraient pas forcement aussi larges dans un grade aussi haut. Tu y seras beaucoup plus utile et puis y'a pas de quoi rougir d'être caporal ou même Private, j'y ai été pendant près de 5ans... c'est de la reconstitution. Donc là on clôt cette conversation et on repart sur le sujet de base. Je te laisse réfléchir sur ce sujet. A toi de voir après ce petit pavé | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Jeu 9 Aoû - 4:44 | |
| Pour tintin, c'est une veste de la 29e mais cette technique était aussi utilisée dans la 2nd Armored. Après sans doute qu'une peinture à la terre suffira. Une idée à tester !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Jeu 9 Aoû - 5:13 | |
| Jeep de reconnaissance. La seconde Armored In Europe... dur dur le retour à la terre ferme après des dizaines de kilomètres en jeep !! ^^ | |
|
| |
tintin80
Messages : 155 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 29 Localisation : Du côté obscur de la force ...
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Jeu 9 Aoû - 10:57 | |
| Salut j'allais justement te demander une photo d'une M41 camouflé pour m'en inspirer! Bon bah y'a plus qu'a faire! (Je posterais une photo du résultat!) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Jeu 9 Aoû - 11:32 | |
| | |
|
| |
tintin80
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. Jeu 9 Aoû - 11:43 | |
| Ha non, juste un coup de boue pour masquer l'horrible couleur de ma veste! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyses uniformologiques des hell on wheels. | |
| |
|
| |
| Analyses uniformologiques des hell on wheels. | |
|