Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tenue de reconstitution armored

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptyMer 1 Aoû - 8:43

Il est de plus en plus fréquent de voir des groupes proposer des tenues Armored. Ces tenues sont simples à réaliser mais il ne faut pas passer à côté de certaines petites informations concernant l'équipement autour car selon les division et même les régiments ceux-ci étaient différents.

Voilà celle que je proposerai à Creuse en Septembre, celle d'un Lieutenant de reconnaissance armé d'une USM1. Armé d'une arme de poing, c'est une tenue standard aux vies des recherches sur le net et autres magasins traitant de l'opération Cobra ou des conquêtes du bocage.

tenue de reconstitution armored Img_1515


tenue de reconstitution armored Img_1425
Cette photo est un peu typique de ce qu'on peut retrouver sur par exemple la seconde Armored. Des compagnies entières peuvent être équipés du sac en toile de masque à gaz. Sans doute vidé de son contenu d'origine, ces sacs doivent sans doute avoir une utilisation bien plus offensive avec le port de grenades ou de munitions supplémentaires ou alors d'effets personnels en tout genre.

C'est encore plus flagrant sur la vidéo qui suit.



Avez vous remarqué ce genre de pratique dans d'autres unités armored?! 3rd, 4th ...?!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptyVen 17 Aoû - 9:49

Salut!
Sympa la vidéo ^^

Voilà 2 photos de la 3rd AD qui montre l'utilisation de la musette M6 .. et apparement en hiver vu comment ces Gi's sont équipés Razz


tenue de reconstitution armored 29143210

tenue de reconstitution armored 41238810

J'en ai 2 autres de la 2nd AD, je les mettrais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptyVen 17 Aoû - 10:46

Beaux documents !! A voir si son utilisation remonte avant la Normandie ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptyVen 17 Aoû - 18:46

En ce qui concerne avant la Normandie, j'ai pas encore trouvé de musette M6 ..
Pour l'opération Torch en 1942, il me semble que c'est .... un nom qui m'échappe Razz
Mais c'est le modèle typique des Gi's dans le début de guerre!

En sachant que la musette M6 était ditribuée au soldat débarquant post d-day, pas étonnant qu'on la retrouve dans des divisions comme la 2nd AD ^^
Revenir en haut Aller en bas
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 54
Localisation : Jamais trés loin...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 18 Aoû - 8:33

"Pour l'opération Torch en 1942, il me semble que c'est .... un nom qui m'échappe "

...musette MIV A1, comme celle-ci:



tenue de reconstitution armored Miv_a110

qui sera remplacée ensuite par la M6, ou la M7 étanche pour les opérations amphibies (et aussi parce qu'adaptée à la forme des masques M5 plus compactes grâce à la disparition du flexible entre le masque et sa cartouche filtrante)...
Revenir en haut Aller en bas
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 18 Aoû - 9:23

Tout à fait Mr Hartmann! Razz

tenue de reconstitution armored Aug15p10

(30ème ID il me semble)


Et les Hell on Wheels (photo prise Allemagne ... ) :

tenue de reconstitution armored Captur10
Revenir en haut Aller en bas
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 18 Aoû - 9:30

ou M1A1 training gas mask, voici la mienne
tenue de reconstitution armored DSCF3554
Revenir en haut Aller en bas
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 18 Aoû - 9:34

Hou là, joli!!
Utilisé par les paras en Provence il me semble (entre autre ..) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 16:41

On a retrouvé plusieurs clichés datant de Sept 44 avec l'utilisation de la musette M6...

As t-on d'autres clichés datant de cette période ?! Sur les rapports de reconnaissance Armored, il ne parlent pas de la présence de reporter de guerre... Neutral dommage. Je recherche actuellement auprès des civils et des témoins de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 16:42

C'est aussi envisageable la combinaison HBT?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 16:49

Oui la combinaison HBT était utilisée de manière fréquente dans les équipages de véhicules (conducteurs ou tankistes et surtout mécanos).
Par contre l'infanterie blindée était exclusivement équipée de pantalon moutarde. Pas de cliché relatant d'une autre utilisation à ma connaissance.

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 17:49

j'ai aussi, mais ça faisait plus "blindé" Laughing
tenue de reconstitution armored DSCF3619
Revenir en haut Aller en bas
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 17:54

Salut
Classe le Grease Gun !! Shocked
(Sans indiscrétion, tu sais pas où on peut en avoir? Razz )


Pour les photos en ce qui concerne la musette, de mon côté j'ai que de la photo Normandie et hiver 44/45 ...
J'ai rien en ce qui concerne Septembre 44 ...
Mais j'imagine que si ils en avaient encore en hiver, cela signifie qu'il conserve leur musette depuis leur débarquement ... enfin je pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 17:56

Tintin j'en ai un dont je ne me sert pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 18:03

Haaaaaaan, sacrilège!!! Razz
(Tu devrais le caser sur la Jeep, c'est très classe en arme de bord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 18:21

J'ai déjà le Garand et l'US M1 et la Thompson pour la WLA... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:11

Faudrait lui trouver une place sur un diorama pour Creuse, cette arme est typique des divisions motorisées et en plus c'est très classe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:15

La grease gun c'est vue même pendant la 1° guerre du Golf, elle servait aux conducteurs de blindés
Revenir en haut Aller en bas
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:17

Tout à fait ... à même titre que l'USM1/2 qui a été utilisé jusque pendant l'Opération Daguet, par les pilotes d'hélico Français Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:20

Elle ira peut-être sur la M8... non mais si ça te dit, je l'avait prise au cas où j'aurai eu l'occasion de la mettre sur un autre véhicule mon prochain objectif étant un Weasel ou un autre véhicule "armored"... donc c'est pas demain la veille !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:21

une rubrique blabla serait peut être pas mal pour le tout venant, notamment pour un post sur les armes ou repliques par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptySam 25 Aoû - 19:35

Super tenue de l'Armored grognon, j'adore... D'autant que j'aurais un peu la même si ce n'est que pour l'instant je n'ai pas d'armement. Moi aussi je vais porter une combinaison HBT car un, c'est original, deux on y est bien dedans et trois çà va bien à un bon vieux Technical Sergeant. Si je dégotte un pantalon moutarde (pas trop cher...) d'ici là, peut-être que je m'habillerai de façon règlementaire Wink
tenue de reconstitution armored 3710110

C'est un sous-officier du 39th Infantry Regiment (9th Infantry Division) qui porte cette combinaison HBT, en France je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored EmptyLun 12 Aoû - 18:05

tenue de reconstitution armored 2ADWLA


Voilà une tenue "objectif" pour le futur avec quelques éléments typiques de l'Armored. Vous en êtes où dans vos tenues?
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





tenue de reconstitution armored Empty
MessageSujet: Re: tenue de reconstitution armored   tenue de reconstitution armored Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de reconstitution armored
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Armored de l'admin
» La 2nd Armored selon A. Beevor ...
» Uniforme Armored ww2 en général.
» Photos 2nd Armored Division
» 48th Armored Medical Battalion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: La Reconstitution US par thème. :: L'uniforme de l'armored-
Sauter vers: