Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Uniforme pilote Piper L4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Uniforme pilote Piper L4 Empty
MessageSujet: Uniforme pilote Piper L4   Uniforme pilote Piper L4 EmptyMar 4 Déc - 12:50

Voilà ma tenue de pilote de Piper L4, c'est celle que j'utilise lors des vols histoire de rentrer dans la peau du personnage !!

Uniforme pilote Piper L4 P1012916

On a bien sûr la casquette qui peut aussi avoir un écusson plein car les Piper pouvaient être pilotaient pas des Sergeant.
Le blouson A2 qui peut être aussi remplacé par un modèle plus chaud !! Une combi HBT à défaut d'une combi de vol. J'ai agrémenté cette tenue avec un sac sur lequel j'ai peint un dé de 2 points. En effet j'ai retrouvé ce genre de sac dans le secteur de Picauville où un pilote avait indiqué sa place dans la formation à l'aide de ce moyen.

Un parachute blanc me sert à faire un matelas au pied de l'avion en attendant une mission.

Uniforme pilote Piper L4 Img_1811
Ici pilotes de Piper en Normandie. On remarque bien le disque sur la casquette qui traduit le grade de sous officier. Le holster de poitrine est omniprésent.

Tenue utilisée pour le Glisy Airfield lors de la Kermesse de Glisy.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 54
Localisation : Jamais trés loin...

Uniforme pilote Piper L4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme pilote Piper L4   Uniforme pilote Piper L4 EmptyMar 4 Déc - 19:08

Casquette de sortie homme de troupe et sous-off modifiée"crusher"(traduisez "écrasée", on imagine aisément la déformation due au port du casque et des écouteurs par dessus la casquette) pour bien se distinguer des simples biffins et autres"pousse-cailloux" de l'infanterie, à l'image de celle-ci:


Uniforme pilote Piper L4 Imgp7510
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Uniforme pilote Piper L4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme pilote Piper L4   Uniforme pilote Piper L4 EmptyVen 1 Fév - 4:18

Celle-ci est toujours en vente ?!

A défaut de te prendre les écussons, je te prendrai bien d'ici peu cette casquette histoire de compléter ma tenue PIPER L4 engagée sur un manequin dans la pièce Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Uniforme pilote Piper L4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme pilote Piper L4   Uniforme pilote Piper L4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme pilote Piper L4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voler en Piper L4...
» LE CORPS DES AUMONIERS
» L'uniforme britanique "général"
» Uniforme d'homme de base.
» Uniforme Armored ww2 en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: La Reconstitution US par thème. :: L'uniforme de l'USAAF.-
Sauter vers: