Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bresles fête sa libération 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRP PICARDIE 39-45




Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2012

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyMer 5 Juin - 19:47

Bonjour, à tous voici l'affiche de la manifestation officielle que notre association organise à Bresles dans le département de l'Oise en hommage au Captain Aquilla Calhoun ( 2nd Armored) tué sur la commune le 31 Août 1944.

Bresles fête sa libération 2013 130605095042102843

Pour information l'association été présente à Creuse 2012 si vous vous rappelez Wink

Programme:

31.08.2013:

Campement de reconstitution
village des associations et des entreprises
reconstitution de la libération
inauguration du monument Franco Américain de Bresles (cérémonie organiser par l'ambassade des USA)
cérémonie au cimetière
cérémonie au monument aux morts en présence de l'armée Américaine, Anglaise et Française et également la présence de vétérans de la 2nd Armored division US ARMY, de la famille du Captain Aquilla Calhoun ect...,
Bal de la libération
display reconstitution
tour en jeep

01.09.2013:

Campement de reconstitution
village des associations et des entreprises
display reconstitution
visite guidée en jeep.

Pour tout renseignement contact: Breslesfetesaliberation@hotmail.fr
contact téléphone: 06.03.33.76.66 (GNR39-45) organisateur.

Après contact avec Pierre Marie sergent président de votre association elle à été invité à venir lors du campement de reconstitution je vous invite à venir nombreux sur le campement de reconstitution merci de nous renvoyer les bulletins d'inscription avant le 30 Juin 2013.

bulletin d'inscription: http://gnr3945.xooit.com/t508-2013-Projet-d-un-Monument-Franco-Americain-a-Bresles-Oise.htm



Cdlt Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GRP PICARDIE 39-45




Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2012

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyDim 30 Juin - 16:54

Bonsoir, j'ai pas eu de news de votre association pour le campement de reconstitution de Bresles (Oise) du 31 Août au 1er Septembre 2013 , l'association reconnaissance étant sponsor officiel je suis surpris de n'avoir rien reçu par mail(bulletin d'inscription) après contact avec Pierre mairie (Président de l'association reconnaissance)  je suis toujours en attente de news des adhérents de l'association.

Nous allons être obliger d'annuler le campement car la date limite d'inscription imposé par l'organisation et la Mairie été le 30 Juin 2013 je vous le rappel.

Pour toute inscriptions contacté monsieur CLEMENT Christophe au 06.03.33.76.66 où par mail: Breslesfetesaliberation@hotmail.fr

Cordialement

Christophe CLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
jeepy44




Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyJeu 4 Juil - 13:25

C'est pas Souchez ce week-end là ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyJeu 4 Juil - 14:17

Salut.
Même si c'est Souchez le même week end, je pense (pardon, je suis sûr Very Happy) que la reconstitution sera de bien meilleur qualité à Bresles ..

Souchez c'est bien juste pour les véhicules, questions uniformes/reconstituants, c'est dégeu, faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
jeepy44




Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyMar 16 Juil - 8:26

Ok, et il y a quelqu'un qui y va à cette manifestation ?
Parce que là, il a l'air de vouloir anuler son campement par manque sérieux de reconstituants.
Revenir en haut Aller en bas
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Jamais trés loin...

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptySam 20 Juil - 7:07

"manque de sérieux des reconstituants"? Nous sommes passés "d'invités"à"sponsors officiels" et même je dirais"éléments principaux"(voir la rubrique campement et tours en jeep, si annulation du campement, celà signifie peut-être que nous étions les seuls en tenue avec véhicules!) avant même de savoir si on était dispo, surtout aussi loin de nos bases, ce qui, forcément représente un coût pour le déplacement desdits véhicules! De plus, nos membres ne sont que des bénévoles, qui viennent aux différentes sorties SELON LEURS DISPONIBILITÉS, chacun ayant une vie de famille, un métier, des contraintes, et personne n'est engagé ni obligé d'être présent à telle ou telle sortie, il faut que celà reste un plaisir!
Je ne suis donc pas sûr qu'il puisse nous être reproché ici notre "manque de sérieux"! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeepy44




Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptySam 20 Juil - 12:05

Je ne veux pas créer de discorde. Je pose juste la question. Il a l'air tendu, c'est pour ça.
Quand je dis le manque sérieux,  c'est le manque qui l'est pas les reconstitants. Wink 
Pour la partie reconstit c'est clair, c'est coûteux sans sponsorisation des communes organisatrices...
Donc le campement et les combats tombent à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Jamais trés loin...

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyLun 22 Juil - 5:38

Pas de discorde et pas de problème! Pour ce genre d'organisation, on ne se base forcément pas sur l'hypothétique venue d'une seule et unique assoce, cela reviendrait à mettre tous ses oeufs dans le même panier, j'imagine qu'ici aussi, c'est la règle... Après, si aucune des associations contactées n'est présente, là, y'a peut-être un souci d'organisation!
Ce genre de projet est un travail de longue haleine, avec la mise,en place du maillage entre les différentes associations, entre lesquelles se noue des liens teintés de respect mutuel. "On vient te donner un coup de main pour ta sortie comme tu es venu renforcer la nôtre", en aucun cas, un"échange"du type"donne moi ta montre que je puisse te donner l'heure"ne peut fonctionner, ou alors, pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
jeepy44




Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 55

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyLun 22 Juil - 8:06

Bonjour, ok.
Mais je pense qu'à la base, l'erreur est surtout de mettre cet événement au même moment que le rendez-vous incontournable de souchez...
Finalement il y a quand même des membres qui y vont en individuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 EmptyVen 2 Aoû - 11:04

S'il n'y avait que Souchez, il y a les vacances estivales mais aussi un très gros rendez vous Armored à Tank In Town...

L'association ne peut obliger ses membres à aller à une sortie... sinon c'est la porte ouverte à beaucoup de choses que je me refuse d'appliquer dans le groupe.
En ce qui concerne les membres de l'association, je ne peux en aucun cas leur porter préjudice de quelconque annulation que ce soit. On a des obligations bien plus importantes qui passent avant nos passions, la famille, le travail et déjà ces 2 critères définissent rapidement nos disponibilités.

Nous avions proposé cette sortie en AG, retenue la date mais après je ne vais pas demander aux gars de déplacer leurs vacances pour un évènement... ça me paraît naturel. Après la place qui avait été donnée à l'association a été changée passant d'une participation standart à un pilier alors que des responsabilités dans l'organisation ont été refusées dès le départ afin de ne pas ralentir le déroulement des préparatifs par notre manque certain, naturel et essentiel de disponibilité.

Y'a pas mort d'homme...?

Allez d'autres sorties sont à prévoir avec les disponibilités qui seront les notres... "épi ché toute !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Bresles fête sa libération 2013 Empty
MessageSujet: Re: Bresles fête sa libération 2013   Bresles fête sa libération 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bresles fête sa libération 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardennes 2013 ; marche de la 82nd Airborne
» Condé Folie 16-17 Mars 2013: Condé Historical Tour 2013
» Neufchâtel Hardelot: 18-19-20 Mai 2013
» PHOTO 2 eme édition du convoi Utah-Carentan 8 juin 2013
» LES HEURES HISTORIQUES DE SULLY SUR LOIRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Les évènements.-
Sauter vers: