Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Analyses uniformologiques des War Correspondent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyJeu 6 Sep - 19:55

Cette rubrique à pour but de faire connaitre les uniformes des correspondants de guerre qu'ils suivent ou non les Hell on Wheels.

Quelques tenues...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Warcoc10
Tenue de ville

Analyses uniformologiques des War Correspondent Warcoo10
Tenue de terrain

Analyses uniformologiques des War Correspondent July_110
Le War Correspondant est contre le char à droite de l'officier portant un blouson en cuir A2, reconnaissable à son patch sur sa manche (July 19, around Pont-Hébert The Dézert)


Dernière édition par Boxman le Jeu 6 Sep - 20:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitabbevillois

petitabbevillois


Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 61
Localisation : abbeville

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyJeu 6 Sep - 19:56

Voilà une belle recherche,

Félicitation, en plus le photo est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyJeu 6 Sep - 20:33

Effectivement, je continue l'exploration du thème...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Foulwe10
Tenue de ville à gauche (uniforme de sortie d'officier sans grade) et tenue de terrain à droite avec insigne d'unité au dessus du patch de WC

Analyses uniformologiques des War Correspondent 00007f10
Notez que le War Correspondent de droite porte une arme (Pacific)

Analyses uniformologiques des War Correspondent Ralpht10
Uniforme d'officier toujours sans grade avec uniquement l'insigne de col U.S.l

Un appareil photo pour toute arme...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Eddiew10

Analyses uniformologiques des War Correspondent Harryh10

La pipe, accessoire indispensable du War Correspondent...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Corres10


Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptySam 8 Sep - 19:48

Je continue ma série...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Warco-10
Plus vrais que nature...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Willia10
Et toujours la fameuse pipe...

Revenir en haut Aller en bas
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 54
Localisation : Jamais trés loin...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptySam 8 Sep - 20:36

Et si tout bêtement ces braves garçons n'arboraient aucun galon sur leur tenue parce qu'il ne s'agit ici que de reporters civils et que par conséquent ils ne portent que l'uniforme (pour qu'on leur reconnaisse une légitimé à proximité des combats et aussi et surtout pour ne pas les confondre avec l'ennemi?!), l'arme étant un accessoire"autorisé"à ceux qui préfèrent assurer leur sécurité par eux-même...
Il ne s'agit bien sûr que de spéculations d'un simple MP, à vous de voir...
PS: je remarque aussi qu'ils sont tous équipés de tenues neuve ou trés propres, auraient-ils l'habitude d'arriver quand les combats sont terminés??
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptySam 8 Sep - 20:50

Remarques pertinentes mon cher Pascal... Les journalistes ont toujours su flairer les bons plans Wink y compris durant la WW2.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyDim 9 Sep - 5:37

Y'en avait un qui n'avait pas peur du risque... le fameux Robert Capa. Il avait une citation que je n'arrive plus à retrouver. Et après il y avait ceux qui vivaient la guerre à leur manière ^^ !!

Après il y a un militaria (d'il y a longtemps) qui traite des War Correspondant et disait que dans l'absolu, des armes pouvaient être distribuées à ces hommes mais que pour la plupart ils ne savait que peu s'en servir (formation rapide...tu vois le Monsieur là bas, tu met le bout du fusil dans l’œillet là et tu tire...).

Je pense que l'état de leur uniforme était aussi du au fait qu'il avait la possibilité de les laver souvent ce qu'au cours d'une période longue au front, on ne peut pas faire.

Je n'aime pas citer des films ou des séries car souvent la vérité y est détournée mais voyez le Caporal Eupam. Etpuis comme dirait ce capitaine Miller, à défaut d'une tu peux encore prendre un bulletin et un stylo ^^ !!

Analyses uniformologiques des War Correspondent 35124054810fc82d773c_1
Célèbre photo de Capa (G),de ? au centre et Hemingway à droite.

De belles photos tu as mis...il ne faut pas oublier le café et les litres de Coca !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyDim 9 Sep - 12:39

Petite précision tout de même, le Caporal Eupam n'était pas un correspondant de guerre et je ne suis pas convaincue qu'il appartenait même au Signal Corps, c'était juste un administratif de l'arrière... Il a du y avoir autant de héros que de trouillards et autant d'imbéciles chez les correspondants de guerre que chez les militaires eux-mêmes...

En tout cas en voilà un qui est malheureusement mort en faisant son job au plus près des combats...

Analyses uniformologiques des War Correspondent 6a00d810 Analyses uniformologiques des War Correspondent Articl11

Il est parmi les correspondants de guerre les plus vénérés de l'histoire américaine. Lorsque Ernie Pyle est mort en Avril 1945 en couvrant la bataille d'Okinawa, le pays pleure sa perte. Pyle était dans la fleur de sa carrière journalistique et avait développé un style qui était fascinant et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyLun 10 Sep - 20:34

En plein travail...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Be043010

Analyses uniformologiques des War Correspondent Murlin10

Analyses uniformologiques des War Correspondent Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyMar 11 Sep - 4:08

Dans un des derniers Uniformes, ils font un portrait des reporter. Rien de bien particulier à l'exception des appareils photos... Pour complément d'informations !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyMar 11 Sep - 9:39

Merci Wink ... Je crois, grâce à l'aide de grognon, que j'ai trouvé le modèle d'appareil photo que je vais demander au " Père Noël ". C'est un Argus Rangefinder C3 Camera Black Bakelite Brick, on en trouve pas mal sur ebay USA entre 60 et 80 euros frais de port compris...

Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_0910

On en trouve en bon état de marche et le modèle n'a pas trop évolué entre les années 40 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyMar 11 Sep - 20:14

Sympa !!! Y'a plus qu'à faire des photos terrains et faire des expos avec!! Y'a Pauline qui est bien branché sur les Wac et notamment la rédactrice citée dans un autre post.
Tu voudrais le réutiliser ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyMer 12 Sep - 15:10

Super une War Correspondent !!! On va faire une sacrée équipe. A-t-elle trouvé sa tenue ? Je lui donne le lien du site britannique où j'ai acheté mes insignes (voir post sortie Creuse). Le gars est super réglo et livre en une semaine, je viens de recevoir les miens.

http://www.sealmilitary.com/products.php?s=18&c=1

http://www.sealmilitary.com/products.php?s=26&c=2

Je vais faire des recherches sur la rédactrice citée dans l'autre post. Pauline peut compléter cette rubrique, je compte sur elle Wink ...

Quelques unes des War Correspondent...

Analyses uniformologiques des War Correspondent 51rntp10

Analyses uniformologiques des War Correspondent Tumblr12

Analyses uniformologiques des War Correspondent Public10

Analyses uniformologiques des War Correspondent War_co10

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyDim 23 Sep - 23:49

De belles tenues !!



Pauline voit pour une HBT et des équipements WEB mais rien de bien méchant. Peut-être un appareil photo d'époque utilisable vu qu'elle a un certain talent à ce sujet !!

A voir !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptyJeu 1 Nov - 14:12

Analyses uniformologiques des War Correspondent A1608310

James Cassidy, War Correspondent, posant à l'entrée de Falaise le 18 août 1944.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent EmptySam 22 Déc - 9:58

Voilà une bonne série de clichés, d'informations trouvées sur les War Co.

Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1910
Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1911
Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1912

Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1913
Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1914
Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1915

Analyses uniformologiques des War Correspondent Img_1916

Voilà un bolus d'informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty
MessageSujet: Re: Analyses uniformologiques des War Correspondent   Analyses uniformologiques des War Correspondent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses uniformologiques des War Correspondent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Le collectif Reconnaissance-
Sauter vers: