Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pétition contre le parc d'éoliennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 54
Localisation : Jamais trés loin...

Pétition contre le parc d'éoliennes Empty
MessageSujet: Pétition contre le parc d'éoliennes   Pétition contre le parc d'éoliennes EmptyDim 24 Fév - 12:06

Salut à tous,
Je vous transmet cette pétition qui à mon avis nous concerne tous, puisqu'elle touche directement un sujet qui nous passionne: les plages de Normandie! A diffuser largement auprés de vos connaissance dans ET hors du milieu de la reconstitution historique!
Pascal.


"Les plages de Normandie sont menacées par un projet visant à installer 75
éoliennes en mer implantées à une distance allant de 10 à 16 km des côtes
du Calvados au large de Courseulles-sur-Mer.

Ce projet dénature la beauté du paysage normand qui porte en son sein
l'espace historique des plages du débarquement : des millions de personnes
visitent les plages chaque année et apprécient le caractère typique et
traditionnel de cette région. Un tel projet menace l'espace historique de
Normandie car il ouvre la voie à d'autres idées pouvant dénaturer le
paysage qui fait la force de cette région.

Nous devons nous engager pour que ce projet n'aboutisse pas.

Ajoutez votre signature et partagez l'information :

http://www.change.org/petitions/eoliennes-offshore-du-calvados-contre-le-projet-d-%C3%A9oliennes-offshore-sur-les-plages-de-normandie

Merci d'avance pour votre engagement.


--
M. LAURENCEAU
Forum DDay-Overlord
www.dday-overlord.com"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Pétition contre le parc d'éoliennes Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le parc d'éoliennes   Pétition contre le parc d'éoliennes EmptyDim 24 Fév - 20:09

Signée !!!


J'aime la Normandie, je signe... je re-signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Invité
Invité




Pétition contre le parc d'éoliennes Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le parc d'éoliennes   Pétition contre le parc d'éoliennes EmptyLun 25 Fév - 12:03

En même temps, est-ce que des éoliennes situées entre 10 et 15km des plages dénaturent réellement un paysage ?
Elles portent bien moins atteinte au paysage typique normand en off shore qu'en on shore : avis personnel.

L'asceptisation de la Pointe du Hoc il y a quelques années est, à mon sens, une atteinte bien plus préjudiciable au paysage.

Et la question est toujours la même : est-ce que le passé historique doit condamner à l'immobilisme économique et technique toute une région ?
Le compromis face à ce qui est inéluctable me fait dire qu'elles seront mieux à 15km dans l'eau que directement sur le sable, en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Pétition contre le parc d'éoliennes Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le parc d'éoliennes   Pétition contre le parc d'éoliennes EmptyMar 26 Fév - 8:53

Pour ma part, je pense que lorsqu'on donne un doigt, on donne un bras et que ces éoliennes si elles sont acceptées ne seront qu'un pas vers d'autres projets qui eux se rapprocheront des côtes.

La Normandie n'a pas une concentration de population exceptionnelle qui pourrait justifier d'une telle installation, la preuve en est c'est que j'ai fait 20km pour trouver un restaurant d'ouvert...

Alors si c'est pour après tendre des câbles à travers les haies pour faire transiter ses énergies , je dis encore non.

Pour ma part, je n'ai plus confiance en aucun investisseur/promoteur ni politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Pétition contre le parc d'éoliennes Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le parc d'éoliennes   Pétition contre le parc d'éoliennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le parc d'éoliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange d'une tirette contre une rotative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Les évènements.-
Sauter vers: