Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 South African Air Force WW2 / Fighter pilot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptyMar 27 Nov - 22:04

Bonjour à tous,

Je suis en train de me constituer une tenue de service d'officier pilote de la South African Air Force durant la seconde guerre mondiale. Ma recherche d'informations sur ces derniers pour finaliser mon thème me fait partager ces quelques photos de ces pilotes méconnus avec vous ...

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Mid10 South African Air Force WW2 / Fighter pilot Swales10 South African Air Force WW2 / Fighter pilot Saaf10

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Img_0010

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Saam_b10

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Tumblr10



Dernière édition par Boxman le Dim 2 Déc - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptyDim 2 Déc - 15:48

Des nouvelles de ma tenue en cours de montage... J'ai trouvé l'insigne en bronze de casquette porté par les officiers de la SAAF ainsi que l'insigne métallique d'épaule reproduisant le sigle SAAF-SALM (voir Militaria Magazine n° 328 page 59). Ils sont en route...

Quelques visages de la SAAF.

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Flw_au10 South African Air Force WW2 / Fighter pilot James_10 South African Air Force WW2 / Fighter pilot De_sax12
South African Air Force WW2 / Fighter pilot 01_lie10

South African Air Force WW2 / Fighter pilot 1110

South African Air Force WW2 / Fighter pilot 510

South African Air Force WW2 / Fighter pilot 610

South African Air Force WW2 / Fighter pilot 910
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptySam 22 Déc - 11:47

Les premières pièces de mon uniforme de service courant d'officier pilote de la SAAF (voir Militaria n°328 page 58)...

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Img_2011

ps : j'ai la paire de galons de capitaine... J'attends les mêmes version " bronze " cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptySam 29 Déc - 12:00

Je viens de passer commande au santa (avec un petit retard Wink ) d'un Battle Dres et d'un Trousers Pattern 1937... Mon thème du pilote de chasse de la SAAF est presque terminé. Il ne me reste plus qu'à acquérir l'ensemble en web Pattern 1937 comprenant le ceinturon, le porte-munitions, l'étui et le révolver Webley MK IV cal.38. Elle est pas belle la vie Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptySam 29 Déc - 14:57

Ma foi, ça avance très vite ton uniforme !!!

En tout cas de bien belles pièces !! Hâte que ça continu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptyLun 31 Déc - 22:02

Merci. Au final çà devrait donner çà...

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Maj_ha11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptyMar 1 Jan - 11:08

sympa !! Avec la moustache ??
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot EmptyMar 1 Jan - 11:47

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec la moustache et la pipe !!! Je rentre justement une boite de tabac Prince Albert WW2. Comme sur la photo je vais rajouter une DFC sous les wings... Y a pas de raison de s'en priver Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty
MessageSujet: Re: South African Air Force WW2 / Fighter pilot   South African Air Force WW2 / Fighter pilot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
South African Air Force WW2 / Fighter pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La camisole de force US 1943 "restraint Appatus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: La reconstitution britanique-
Sauter vers: