Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 restauration Ford GPW

Aller en bas 
+3
petitabbevillois
Admin
grognon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyMar 31 Juil - 9:28

Voici donc la suite de la restauration de ma GPW
pour répondre à une question posée chez les Red Devils, pour finir je retire les tourniquets, donc rebouchage et nouvelle peinture à venir.

mastic, ponçage, appret, ponçage, primer, mastic, ponçage, appret, ponçage, primer
bière
restauration Ford GPW DSCF3124
restauration Ford GPW DSCF3125

peinture dans la semaine
restauration Ford GPW DSCF3122

le panneau arrière est refait
restauration Ford GPW DSCF3057

restauration Ford GPW DSCF3123

restauration Ford GPW DSCF3113

J'ai trouvé un marquage F sur une des poignées
restauration Ford GPW DSCF3119

L'électricité est refaite (intégration des clignotant dans les BO avants et arrières
restauration Ford GPW DSCF3116

Et enfin, je m'attaque à la restauration des jantes de combat
restauration Ford GPW DSCF3044



Dernière édition par grognon le Dim 12 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: ai    restauration Ford GPW EmptyMar 31 Juil - 9:39

Tout ça a bien avancé depuis la dernière fois !! Un bon boulot !! Au fait, on est presque voisin, j'ai déménagé à Thézy Glimont !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyMar 31 Juil - 9:48

C'est Bovelles, pas Boves, 30 km quand même pour ma vieille jeep! Very Happy
Oui ça avance, je vais aussi refaire le côté passager, enlever cette plaque antidérapante qui apparemment ne cache pas de misère particulière.
Un nouveau parechoc à l'avant en attente, du coup je cherche quels marquages je vais réaliser.
En vacances ce soir donc un peu de temps en vu!
quelques jours à Omaha beach pour faire des emplettes et ce sera bon.

Mais si tu veux faire prendre l'air à la WLA, il y aura de la bière au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyMer 1 Aoû - 10:20

Avancement du jour, 1° journée de congés
restauration Ford GPW DSCF3128
restauration Ford GPW DSCF3127
restauration Ford GPW DSCF3126
Revenir en haut Aller en bas
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyVen 3 Aoû - 17:44

J'ai bouché le gros trou sur le côté, je ne saurais peut être jamais à quoi il à servi pour finir
restauration Ford GPW DSCF3163

au fait je passe chez Paratrooper dans la semaine, si quelqu'un à des courses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyVen 3 Aoû - 22:32

Pas de courses mais un conseil... J'ai quelques petits trous à boucher... Un moyen simple et rapide?! Merci cher voisin ^^ et bonjours aux vaches made un Normandie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 4 Aoû - 5:18

tout dépend de la taille du trou (faut suivre le post pour éviter les mauvaises interpretation), un puriste peut souder des rondelles de la bonne taille, mais je n'ai pas la compétence, j'ai tout fait au mastic automobile bi composant, ceux rebouchés l'année dernière ne sont toujours pas réapparus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 4 Aoû - 8:09

C'est des trous plus petit qu'une pièce de 2 Euros... Carglass veulent pas me le reboucher :/.
Ils doivent faire à tout casser 5mm de diamètre pour les plus grands. Tu en a où?!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 4 Aoû - 18:10

j'ai plus de trous! ils sont où les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 4 Aoû - 20:04

Ils sont sur la face avant de la remorque Wink donc rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 5 Aoû - 5:54

Citation :
Tu en a où?!
Pas des trous, du mastique pour les miens ;p car je n'ai pas envie de faire de gros travaux de carrosserie pour 4 trous de 4mm chacun. Avec le bon matériel, en 10 minutes c'est bouché et le lendemain, elle est peinte totalement !! rabbit
Elle doit être prête et marquée pour le 29/30 septembre !!

Citation :
Il va falloir changer les réflecteurs et les feux arrières et repeindre le tout... Il ne va y en avoir pour très longtemps le but étant de la voir rouler pour le 29 Septembre date de la prochaine sortie de l'association.

restauration Ford GPW Img_1410

Le gros du travail aura lieu en Août. Affaire à suivre.


J'avais pas vu pour la bière, ça sera avec plaisir, à lire rapidement les messages on en oubli l'essentiel !!! drunken là elle est en stationnement avant remise à niveau. Je l'a met à la maison pour la fin Août donc dans ces eaux là voir début septembre histoire de la faire un peu tourner Wink on se tient au jus !!

Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 11 Aoû - 19:03

Bonjour, je compte faire les marquages du 2nd Armored, avez vous des photos de jeep de cette division? j'en ai peu dont une des MP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptySam 11 Aoû - 20:59

Hello, j'ai quelques photos du coin sur des jeeps et véhicules de la 2nd Armored cependant soit la poussière recouvre intégralement leur marquages soit ils n'en n'ont pas. J'ai sinon des photos de jeeps de reconnaissance typique des divisions Armored d'origine si ça te dit pour t'aider à équiper la tienne.

Nous ce qu'on fait c'est que l'on marque les véhicules avec de la peinture "effaçable" car nous avons plusieurs thèmes. Cela permet aussi de se faire plaisir si par exemple on se ferait une descente en Normandie, pouvoir mettre les marquages des divisions étant passées sur le terrain sur lequel on évolue.

Les marquages que l'on retrouve dans le coin sont ceux du 82nd Armored Batallion Reconnaissance et ça donne ça.

2A/82REC/C1ouD1 car ce sont les compagnies C ou D qui ont ouvert le terrain de la libération dans la Somme.

On retrouve souvent ces véhicules avec comme uniques marquages D1 C1 selon après la place dans le convoi....C8 ...C11 ou D8..D11.

J'ai trouvé de la peinture acrylique que je retire avec de l'essence...avantage on a toujours un fond d'essence sur nous donc facile à retirer...

Je teste dès que possible et je met sur le forum.

En tout cas, nous serions ravis de faire une petite sortie ou voir même un petit rally de quelques kilomètres ensemble lors d'un dimanche de début ou fin d'année.

Après y'a les sorties associatives sinon Wink

................................. moi prêcher pour ma paroisse ?! ............................ silent

restauration Ford GPW Lib%C3%A9+gretz038
marquages et véhicules typique de la libération de la Somme Aout/Septembre 1944

restauration Ford GPW SAM_7519


J'en ai encore d'autres à la maison ça peut déjà répondre à certaines de tes interrogations ?!

restauration Ford GPW Jeep%2BRevin%2B24cr

restauration Ford GPW F_Woj_Spa_Belgium_F_Woj

restauration Ford GPW Clich-22
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 13:06

oui, je vois mieux maintenant, donc on peut imaginer sur l'avant
2A - 82 I étoile C4

avec éventuellement un triangle à la place du A de armored

et arrière gauche
2A
82 - I


arrière droit
C4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 13:40

Oui voilà, je suis en relation avec un gars qui participe à des reconstitution en Angleterre sous ces couleurs... je lui demanderai s'il n'a pas un une photo d'un véhicule d'origine Wink mais celles que j'ai de Bray où l'on distingue des jeeps, on ne voit que le D(x) ou le C(x) avec le chiffre du véhicule à la place du x.

J'y suis allé à la loupe pour voir le marquage mais avec la poussière et le flou d'époque c'est difficile !! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 13:56

Je vais faire un truc comme ça, c'est à l'acrylique Tamiya et à l'aerographe, ça part à l'alcool au pire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 14:34

Voilà. Pour Bray 2014, on prépare nos véhicules avec les marquages de la 2nd Armored ou alors tout au moins cacher les marquages existants.

Au fait, pour reboucher tes trous tu utilise du mastique genre (Norauto, ou Feu Vert) ou un autre plus spécifique...je suis toujours avec mes trous à reboucher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 14:44

Sintofer, standard bi composant, attention il seche en à peine 5 minutes, donc vraiment par petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 15:27

Plus Leroy Merlin ou Norauto ?! Désolé pour les questions bidons mais c'est pour m'éviter d'y aller pour des prunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 16:22

Auchan Very Happy
mais j'ai aussi utilisé une dont je ne me rappelle plus de la marque acheté chez Leclerc, attention, celui de finition est plutôt moyen, il réagit mal à la peinture (la mienne en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 16:37

Marquages du jour Very Happy
restauration Ford GPW DSCF3505

je dois changer cette roue de secours d'ailleurs No

J'ai aussi mis les joints caoutchoucs autour des phares arrières, ramené de chez Normand'jeep cette semaine, pas un choix délirant, mais trés sympa, j'ai eu de la suspente de parachute pour mes Corcorans par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 17:00

Y'en a un qui marque des points je dis ça je dis rien Very Happy


Dernière édition par Admin le Dim 12 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 17:12

En fonction de la météo, ces prochains jours, retouches de peintures
remettre un parechoc d'origine quand j'aurais reçu les goussets,
enlever la plaque du côté passager qui semble ne pas cacher de misère,
changer le filtre à huile et vidange
faire en sorte que le parebrrise ne touche pas le capot
refaire le renforts de panneaux arrières (les 2 en triangle)
Essayer de nettoyer la sellerie
trouver de la tôle pour refaire le plancher arrière (là ce sera du cache misère)
refaire la direction avec les pièces reçues (mais pas tout seul)
centraliser l'électricité sur un bornier de fusible (rationalisation...)
bref, 2 ou 3 bricoles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyDim 12 Aoû - 20:34

j'ai envie de dire...y'aura tranquillement du taff en grosse quantité !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
grognon

grognon


Messages : 166
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 57
Localisation : Bovelles

restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW EmptyLun 13 Aoû - 18:38

J'ai retiré la plaque anti dérapante sur l'avant côté passager, ça cachait un peu la misère mais en attendant, un peu de masticage fera l'affaire, les omegas sont à changer mais ça attendra un démontage de la caisse...
restauration Ford GPW DSCF3509

pour rappel, c'était comme ça à l'arrivée
restauration Ford GPW DSCF2192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration Ford GPW Empty
MessageSujet: Re: restauration Ford GPW   restauration Ford GPW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration Ford GPW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un WC54 ambulance de 1942.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Le garage :: Vos restaurations-
Sauter vers: