Une petite histoire tout d'abord...
Recueillie
par un commerçant de Cambrai en 1944, la WLA est laissée jusqu'à la fin
des hostilités dans le garage de la personne en question afin de
pouvoir satisfaire les loisirs d'après guerre. Il faut savoir qu'une jeep et un GMC faisaient partis du gain de la libération (vite récupérés à l'exception de la WLA)
Quelques années plus
tard...à la vue de l'engin, contrôlant notre homme, les gendarmes la
confisque jusqu'à l'obtention vers les années 60 du "droit à la
possession".
Durant le temps où l'Harley était à Cambrai,
elle ne servira que quelques fois et sera repérée bien des années plus
tard par le dernier propriétaire (encore jeune), mordu de moto qui voit cette belle dame vieillir bien tristement. En effet, la WLA est démontée et stockée vite fait bien fait dans des caisses pour les temps de loisir futures.
Vers les années 2000 à la mort du premier propriétaire "civil", le jeune homme devenu grand retape cette moto avec la précision d'un horloger cependant
il laissera le soin de restaurer le moteur à un spécialiste devenu ami
depuis le temps puis le 21/09/09 la laissera partir dans le garage d'un
jeune de la Somme
...
!!
Voilà quelques photos reconstituant les différentes étapes de la restauration jusqu'à mes premiers tours de roues...
La présence des
2 phares additionnels laisse croire que la moto était une version
"convoi" ou d'escorte en vue des infos sur la WLA et sur le net.
Quelques pièces trop usées seront changées.
[error]
2002, la belle reprend forme...
[error]
21/09/2009: Visite et achat...difficile de garder ça au secret
7 Mars: grande première une fois les différents éléments mis au standard de 1942.
Mode MP
Mode tanker: hommage à l'unité qui la très certainement utilisée...
ROUGH RIDER in progress...