Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La 82 nd Airborne en Picardie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRP PICARDIE 39-45




Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2012

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 12:43

Bonjour,

voici une petite note historique de la 82nd Airborne division passé par SISSONNE (Aisne)

La 82 nd Airborne en Picardie ! 120914025704515249

508th Parachute Infantery Regiment
82nd Airborne Division

De Fin 1944 à 1945, le 82ème été regroupé à Sissone en France en septembre 1944, ils reçurent l’ordre de se déplacer dans la région de Bonn en Allemagne et du fleuve du Rhin le 30 mars 1945.


A Sissone, pendant leur absence, le camp fut transformé en deux hôpitaux militaires Américains, la 82AB est resté dans la région de Cologne jusque à fin avril.

La 505,506 et 508 reviendrons après la fin des combats à Sissones pour être transférer peux temps après au Etats Unis pour rejoindre leurs familles.

Voici des Photos prise par le photographe local de Sissonne, les prises du vue serons prise pour la plus par à coté d’un puits qui existe toujours de nos jours qui apparaît dans beaucoup de photos souvenirs du 508e.

La 82 nd Airborne en Picardie ! 120914025743582368

Si dessus : Trois Amis Buron Dewell Jeffcoat (au centre), Il a servi dans les Ardennes et la garde d'honneur à Francfort où il a construit une bibliothèque pour le général Eisenhower.

Plus d'infos: http://gnr3945.xooit.com/t626-La-82nd-Airborne-a-Sissone-Aisne.htm#p1704

Cordialement Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:19

Y'aurait -il une photo actuel de ce puits ?!

Beau document !!!

Tom Porcella m'avait parlé de son passage en Picardie mais de manière très light dans une lettre qu'il avait adressé à 'association.
Petit complément fort sympathique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
tintin80

tintin80


Messages : 155
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 28
Localisation : Du côté obscur de la force ...

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:26

Salut
effectivement, doc sympa Very Happy
On apprend toujours des choses intéréssantes ^^


(La photo pourrait laisser l'idée de faire un Then and Now si le puit en question est toujours présent? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
GRP PICARDIE 39-45




Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2012

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:32

Bonjour,

voici le puit

La 82 nd Airborne en Picardie ! 120914054640163102

voici le portrait de Andrew W LOEWI à Sissonne en 1944 - décédé le 5 janvier 1945

Andrew W. Loewi
Sergeant, U.S. Army
Service # 12152599
508th Parachute Infantry Regiment
Entered the Service from: New York
Died: 5-Jan-45
Buried at: Plot D Row 6 Grave 59
Henri-Chapelle American Cemetery
Henri-Chapelle, Belgium
Awards: Purple Heart with Oak Leaf Cluster


La 82 nd Airborne en Picardie ! 120914054300370031
Photo à Sissonne

La 82 nd Airborne en Picardie ! 12091405455475910
Photo de ca tombe



Cordialement Christophe


Dernière édition par GRP PICARDIE 39-45 le Ven 14 Sep - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:38

Vraiment sympa tout ça !!!

Ca me fait à chaque fois rire la manière dont le sol est monté depuis la photo d'époque... faute des rajouts de terre, de gravas...etc... C'est typique de quasiment chaque photo.

Un exemple "hors contexte" de ce phénomène que j'ai pu voir à Rome c'est les 7 mètres entre les premières fondations de Rome et la capitale d'aujourd'hui... Rajout de pavés etc... soit 7m d'histoire brute pure !!

Bref c'est étonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
GRP PICARDIE 39-45




Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2012

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:46

Bon allez juste pour notre ami administrateur! (juste pour rire)

Libération de Rome (Italie) 1944

La 82 nd Airborne en Picardie ! 120914060028169967


La 82 nd Airborne en Picardie ! 12091406012219698
lol

Cordialement Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyVen 14 Sep - 15:53

Week-end à Rome !!!! ^^

J'adore cette ville franchement... drogué d'histoire c'est une dose à chaque coin de rue... à chaque maison... ça sent les empereurs, ça sent les royaumes luxuriants, les civilisations de jadis...

J'ai même était visiter le ministère de la guerre construit sous Musolini ... Rolling Eyes ...

Bref, j'y retournerai bien !!!

Une photo trouvée sur place dans une boutique et retrouvée sur le net...

La 82 nd Airborne en Picardie ! Img_1426

Place St Pierre... patinés les véhicules n'est-ce pas ?! ... Il faudra s'organiser un week-end chaud en chemin de terre avec les véhicules... la boue n'est pas bonne mais la poussière si pour nos amis en tôle kaki.
Depuis que je ne nettoie plus mes véhicules à chaque sortie (du moment que ce n'est pas de la boue), je n'ai plus de problème de rouille dans les petits coins car la poussière s'y infiltre et avec l'humidité se rigidifie formant un film protecteur... depuis 5 ans je n'ai plus de soucis avec les dessous de la jeep "Lyndsay"... enfin bref... Merci pour ces gentilles photos !!!

drunken ca me redonne envie de vacances... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyMer 12 Déc - 21:02

L'Italie est pleine d'histoire c'est hallucinant, j'ai eu la fille d'un ancien combattant allemand qui s'est marié avec une italienne... quand on voit arriver une dame brune au nom teuton... ça n'a fait qu'aguicher ma curiosité !! ^^

Il y aurait-il des ouvrages sympa sur les combats en Italie ?!

Je retournerai bien à Rome l'année prochaine histoire d'illustrer certains points que je n'ai pas pu découvrir sur place :/ !! Je tenterai aussi de refaire ces photos sur place car rien a changé !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Gennaker

Gennaker


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyJeu 13 Déc - 8:55

En ce qui concerne les paras en Italie, 504 et 505 PRCT, et 509th PIB, il existe de nombreux ouvrages passionnants :
Four stars of Valor et More than Courage de Phil Nordyke sont les plus complets.

Après, il y a de nombreuse biographies de soldats ayant combattu en Italie, Mark Alexander, Co de 2/505, Strike and Hold de Moffat Buriss, I/504, maggie Megellas, H/504, Otis simpson, E/505....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! EmptyJeu 13 Déc - 9:30

Merci à toi !!

Je vais transférer la fin de ce post ailleurs car on était partie sur la 82e en Picardie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty
MessageSujet: Re: La 82 nd Airborne en Picardie !   La 82 nd Airborne en Picardie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 82 nd Airborne en Picardie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste avancé: 29/30 Septembre Creuse (Amiens/Somme/Picardie)
» Modèle d'uniforme de la 82nd Airborne
» Ardennes 2013 ; marche de la 82nd Airborne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: L'association Reconnaissance :: La 82nd Airborne/508th PIR-
Sauter vers: