Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 bonjour d'un normand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patton50




Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012

bonjour d'un normand Empty
MessageSujet: bonjour d'un normand   bonjour d'un normand EmptyJeu 2 Aoû - 11:26

Je suis un jeune de 29 ans qui s'intéresse à cette période de l'Histoire ; normand d'origine, mais vivant actuellement en Bretagne, je m'intéresse depuis 13 ans à l'armée US et à la Résistance (mon grand-père en a été membre dans la Manche).

Je fais des recherches sur les para de la 82 airborne largué par erreur sur Tamerville / Ruffosses, lors du 06 juin 1944.
Ils étaient environ 18 paras.
Mon grand père avec un groupe de résistant les ont cachés dans le clocher de église Sauxemenesnil, mais suite à une dénonciation ils les ont emmené sur Barfleur (où ces environ), à la barbe des allemands, pour à nouveau les cacher.
Ces paras ont recueillis à la libération de Barfleur le 21 juin 1944, par l'infantry US.
Les archives et textes que j'ai fouillé parler bien de cette histoire, et des traces de largage dans cette zone mais aucun noms ou compagnie, régiments..., ne ressort.
Et pour le moment mes recherches, je n'avance pas sur ce sujet.

Je m'intéresse à la résistance et à la 90 th division.

Suite à mes nombreuses recherches, je me suis passionné pour l'histoire de la Bretagne, et j'ai déjà réalisé des stèles.
Quelques fois, je vais dans les écoles en compagnie de témoins ayant vécu cette période, afin d'expliquer aux jeunes cette période de notre Histoire.

J'ai également organisé des convois de véhicules militaires us (La Haye-Puits/Lithaire juillet 2011 et Utah-Carentan juin 2012).



Tenue en reconstitution : GI's infantry et résistant
Région et Pays: bretagne/normandie
Age: 29
Véhicule(s): aucun hélas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

bonjour d'un normand Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un normand   bonjour d'un normand EmptyJeu 2 Aoû - 11:40

Hello,

Re-bonjour vu que nous avions eu l'occasion de nous parler via téléphone et malheureusement je n'avais pas pu soutenir l'initiative de Normandie.

A très bientôt sur le forum !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
patton50




Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012

bonjour d'un normand Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un normand   bonjour d'un normand EmptyJeu 2 Aoû - 12:27

pas de souci peut l'année prochaine pour la deuxime edition du convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

bonjour d'un normand Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un normand   bonjour d'un normand EmptyJeu 2 Aoû - 19:06

Bienvenue parmi nous à la Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour d'un normand Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'un normand   bonjour d'un normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'un normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour d'El diablo
» Bonjour du fordiste
» Le bonjour d'un " ancien " jeune...
» Bonjour du medic d'Abbeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Présentation-
Sauter vers: