Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Brassard medic

Aller en bas 
AuteurMessage
petitabbevillois

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 56
Localisation : abbeville

MessageSujet: Brassard medic   Lun 4 Fév - 20:28

Convention de Genève Brassard (article #9913500) :

Afin d'être conforme à la convention de Genève et aux règlements d'armée, le Brassard médical a été présenté le 25 novembre 1924 pour l'usage général par tout l'active médical.

Comme cela était le cas pour d'autres brassards, celui-ci devait également être porté sur le bras gauche, au-dessus du coude.

Il est représenté par une croix rouge (3 pouces X 3 pouces) piquée sur un brassard rectangulaire blanc de coton (4 pouces X 18 pouces), qui a été fixé à l'habillement par une grande aiguille de sûreté. Chaque brassard officiel a eu une mention inscrite à l'encre noire qui l'énonce (face interne ) « publié par service médical, l'armée américaine, Conformément à l'article 21, Croix-Rouge internationale Convention, Genève, 1929 » - en outre il y avait un autre texte inscrit indiquant le numéro de carte d'identité de l’infirmier, en caractères gras noir, suivi d'un certain nombre de chiffres. Ce nombre se trouvait également sur la carte d'identité de convention de Genève du médecin, qu'il a dû porter avec lui à tout moment, afin de demeurer protégé en tant qu'un non-combattant ou membre neutre des forces armées par les termes de la convention de Genève applicable en temps de guerre.

Des moyens semblables de l'identification (article #9913700) ont été présentés pour les corps vétérinaires le 13 décembre 1939 ; il a porté une croix verte sur un champ rectangulaire blanc, mais ses membres n'ont pas été cependant protégés par la convention de Genève.








Provenance Tintin, mais voilà l'utilisation du brasssard comme marque sur le casque


Provenance Tintin, Le brassard, ùais aussi le brassard quui a été certainement coupé, et cousu sur la manche des deux infirmiers, l'un en rond, l autre en carré, mais couture maison






M^me des brassards sur les deux bras






_________________
Pour le devoir de mémoire, n'oublions jamais tous ces jeunes qui sont tombés et soutenir les derniers vétérans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brassard medic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brassard lumineux
» Derick Brassard
» Joggy Coach
» Poule B: Australie/Pays de Galles/Fidji/Canada/Japon
» signe de mécontentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Militaria :: Le matériel collectif ou spécialisé.-
Sauter vers: