Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trip en 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audacia Cum Prudentia




Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyMer 2 Jan - 19:17

Le "2nd Armored in Europe" va bientôt lancer son important tour en France et en Belgique pour le 70e anniversaire en 2014.

Cela consistera plusieurs chars, armored cars, infanterie et platoon de support organisé correctement et aux bons m...arquages, représentant la bonne unité, au bon endroit, à la bonne période de l'année, dans un voyage de 120 mile/ 190km reconstituant l'avance américaine vers les éléments allemands en retraite, et leur arrière-garde se battant dans les villes, les forêts ; avec des prises de pont et des traversée de rivière en barques d'assaut. Notre évènement de 2014 sera le plus important, le plus ambitieux et le plus authentique évènement de reconstitution WW2, mais aussi rassemblement de véhicules le plus sérieux jamais réalisé auparavant, les reconstitueurs ou propriétaires de véhicule de qualité doivent prendre part à ce trip, le dernier organisé par la 2nd Armored in Europe dans cette région de l'ETO.

C'est 12 jours "hard core" durant lequel vous serez sales, fatigués et mouillés, il n'y a pas d'installations, pas de douches, pas de toilettes, et le seul abri sera un foxhole ou une toile sur le côté de votre véhicule.

Si vous aimez le "camping plastique", et vous asseoir dans un café et que vous pensez qu'un weekend de display est bien assez, si votre véhicule transporte votre famille et arbore des drapeaux, vous allez détestez ce trip et ce ne sera pas pour vous.
Si vous êtes obsédé par une seule unité et que vous n'adapterez pas votre uniforme ni ne porterez l'équipement spécifique de l'unité que nous représenterons, ce trip n'est pas pour vous non plus.
Si vous voulez vivre plus en un événement que vous n'ayez vécu en 100 ans de reconstitution normale, cet événement est certainement pour vous et nous attendons les demandes des reconstitueurs de qualité et les propriétaires de véhicule qui veulent suivre l'ensemble principal et respecter les normes et la mentalité qui fait de la 2nd Armored in Europe une association unique .

Les détails complets seront disponibles à la fin de janvier 2013 et une page Facebook pour l'événement est en configuration. En attendant n'hésitez, allez découvrir la 2nd Armored in Europe sur sa page Facebook et sur son site Web.

Les dates du trip sont du 28 août au 7 septembre 2014 inclus.

Des coordinateurs sont en place dans tous les pays européens et aux USA pour aider les nouveaux participants dans leur langue maternelle si nécessaire, n'abandonnez pas directement si vous ne parlez pas anglais, nous avons des membres et des participants d'à peu près tous les pays d'Europe, mais vous pouvez néanmoins me poser n'importe quelle question



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyMer 2 Jan - 20:27

Oui avec Gerald, nous avons élaboré le circuit et un scénario le même d'ailleurs que celui d'époque se basant sur des récits et des photos. Normalement, nous devions donner les informations pour Mai 2013 mais je vois que la date a du être avancée.

De notre côté, nous devons nous charger de tous les contacts des Maires de la Somme, des préfets en plus des contacts que nous possédons avec des propriétaires d'avions dans le secteur afin de faire rouler l'énorme convoi à travers les plaines du Santerre.

Depuis plusieurs mois avec Gérald nous travaillons à cela. Je lui ai proposé un scénario associé avec l'histoire locale et lui m'a proposé ce projet fabuleux qui avec l'aide des collaborateurs pourra être (comme tu l'as dit) une reconstitution unique au monde respectant la localisation, les unités et presque la dotation en véhicules...

Je t'avouerai que j'ai eu quelques nuits blanches depuis la rencontre avec Gerald. Une réunion aura lieu en Mars mais je dois encore voir avec Gérald pour les invités de votre côté car apparemment il y aurait près de 9 nationalités... (la folie Very Happy)

Bref c'est comme tu l'as dis je pense la sortie du siècle d'un point de vu historique avec tous ses véhicules rassemblés sous la même couleur, toutes ses informations mises en œuvre et en action lors des même dates...

Pour cette sortie nous allons de notre côté faire acte de toutes nos collaborations avec les maires et autres structures afin de rendre possible ce "trip 2014".

Nous aurons alors l'occasion de passer plusieurs jours ensemble. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Audacia Cum Prudentia




Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyMer 2 Jan - 20:51

l'an passé j'ai fait la route d'origine du 2nd Armored avec les After Action Report "que j'ai" dont nous alons prendre vous avez peut etre fait des modification?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyMer 2 Jan - 22:24

Ceux de la 82nd Armored ?!

A propos des modifications elles sont vraiment minimes car nous avons la possibilité de recréer exactement le passage des véhicules dans les villages concernés. En effet les villages sont encore très préservés. Quand nous avions fait une reconnaissance avec Gérald, nous sommes même tombés sur des habitations frappées par les 12.7 des véhicules reconnaissant le secteur. Ces habitations n'ont quasiment pas été modifiées.

Nous avons débuté dans l'association ce que vous faites depuis plus longtemps c'est à dire des sorties où l'on s'immerge totalement dans le sujet.


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Audacia Cum Prudentia




Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyMer 2 Jan - 22:47

super Smile oui C Co 82nd Recon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 10:20

On avait déjà organisé ça en 2008 et 2009 mais encore beaucoup de gars venaient en paras ou à côté du thème... on a même eu des gars qui se sont fringués en anglais ...... no comment.


Pour cette édition, nous voulions uniquement des Armored... nous avons proposé cette sortie sur 40km, après votre groupe a rajouté quelques jours et une bonne centaine de kilomètres !!! C'est vraiment incroyable ce genre de déploiement !! C'est absolument fantastique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Audacia Cum Prudentia




Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 11:15

Oui on fait 190km voir plus et l'uniform regulation est stricte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 11:28

C'est ça que nous recherchions car nous les groupes n'aiment pas trop adapter leurs uniformes alors que dans l'association on change meme les marquages de véhicules.

C'est pour ça qu'on est sur la même longueur d'onde la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
petitabbevillois

petitabbevillois


Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 61
Localisation : abbeville

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 12:11

http://cgsc.cdmhost.com/cdm/singleitem/collection/p4013coll8/id/3647/rec/14



lIENhttp://cgsc.cdmhost.com/cdm/singleitem/collection/p4013coll8/id/3647/rec/14

Lien After action report 82nd Armored Recon Battalion, 2nd Armored Division, June 44 thru May 45.

Je savais pas que tu recherchais le document, je l'etidie en ce moment

A plus
Revenir en haut Aller en bas
petitabbevillois

petitabbevillois


Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 61
Localisation : abbeville

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 12:25

Certaines pages ne sont pas evidentes à lire, par contre les pages narrative report of action 2nd armored reconnaissance battallio for month of september...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 12:43

C'est d'ailleurs grâce à celui ci que nous avons retrouvé avec Gérald des maisons comme celle de Chuignes...

Trip en 2014 Img_1510

Photo prise avec Gérald. Nous avons suivi lors de cet escapade l'after report qu'il m'avait proposé pour les recherches dans le secteur.
Nous pouvons affirmer qu'entre Montdidier et Péronne, l'association a retrouvé la majeure partie des faits marquants de cette période. C'est cela je pense qui a retenu l'attention de votre association car il a fallu vendre le bébé !! Wink

En même temps je me doute bien que les dirigeants ne sont pas du genre à lancer un convoi de 70 véhicules et 250 bons hommes vers un secteur non reconnus, sans histoire et avec une organisation bancale à la base !!

En tout cas, chose que nous avons affirmé à Gérald et donc à l'ensemble de votre association c'est que nous avons tout préparé dans la Somme pour que votre passage soit fait dans les règles. J'ai demandé à Gérald tout ce qu'avait besoin l'association pour son passage... de l'essence au point d'eau sachant que nous rajoutons un petit détail en la présence de Pipers et sans doute d'un Storch lors du convoi...bref on a mis à bas toutes nos cartes afin de faire une reconstitution vraiment béton !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Audacia Cum Prudentia




Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2013

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 16:03

c'est super mais ne devoilé pas de trop au "publique" peut etre entre nous Smile si non oui le boulot avence les vehicules et les hommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 EmptyJeu 3 Jan - 17:04

Nous respectons les consignes laissées par Gerald.


Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Trip en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trip en 2014   Trip en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump School 3 : du 26 avril au 4 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Les évènements.-
Sauter vers: