Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB   Jeu 13 Déc - 10:25

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce patch du 508 PIR de la 82nd AB. Cependant, j'émet quelques doutes concernant son origine WW2 d'ailleurs j'en suis même quasiment sûr.

Au niveau de son aspect, c'est la couleur du fond de patch qui me chagrine car trop foncée limite grise par rapport au fond kaki claire des patchs 508 PIR d'origine.
Le tissu est Coton 100% après quelques petits test sur des prélèvements fait sur le fond et les bords. La trame en tissu me fait penser à certaines trame "fin de guerre".
L'énigme reste entière car malgré quelques soirées de recherches, je n'ai pas réussi à être aiguillé sur une période précise de fabrication de ce patch.

Il s'agirait d'une fabrication de 1945/1946 mais des lors que je ne peut pas l'affirmer complètement, je n'arriverai pas à mettre cette pièce dans ma partie Paratrooper...

Si vous aviez des exemples à me fournir?!

Ici une veste présentant le même type de patch ayant appartenu à un vétéran WW2... infos ou intox, je m'y perd.

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.

Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reconnaissance.lebonforum.com
Gennaker

MessageSujet: Re: Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB   Jeu 13 Déc - 16:38

Voici le dessin original signé Cpl Thomas L Gintgee. Gintgee faisait partie du mortar platoon, HQ Co, 1/508.

Un concours fut organisé à Camp Mackall en avril 1943 pour définir le logo du régiment. C'est ce dessin de Tom Gintgee qui fut retenu. Gintgee reçut en récompense un Waar bond de 25 USD.

Tom à l'embarquement pour la Normandie au premier plan (Il était d'origine chinoise).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB   Jeu 13 Déc - 17:20

Un dessin qui restera dans la légende Wink !!

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.

Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
Voir le profil de l'utilisateur http://reconnaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB   

Patch poitrine RED DEVILs 508 PIR 82nd AB
Page 1 sur 1