Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tenue de sortie USAAF !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyMer 12 Déc - 22:03

Qui n'a pas voulu faire son BEAU GOSSE en soirée !! J'avoue que la femme que j'ai épousé aujourd'hui a eu du mal à résister à la tenue !! Surtout au séance de pilotage à basse altitude !!

Tenue de sortie USAAF !! Img02010

Tenue de sortie USAAF !! Img_1010

Et la petite dernière en vol à la boussole lors d'une sortie avec un ami.

Tenue de sortie USAAF !! P1000610

Petit tour dans le cercueil volant !!! Pas plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyLun 17 Déc - 9:34

Tenue de sortie USAAF !! Sepia_10
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Lurenzu

Lurenzu


Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : oise du sud

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Question tenue : conseils et erreurs à ne pas faire?   Tenue de sortie USAAF !! EmptyJeu 3 Jan - 11:02

Ca tombe bien comme Post l'AF est ma tenue, j'ai 3 questions :

1) le patch de la veste Ike manche gauche doit-il etre à une distance précise de la couture ? (1cm? 1.5cm?)
2) lors du port de la veste Ike quels sont les insignes à mettre (ou à ne pas mettre) sur le col de la chemise .
3) sur la chemise "ailes" à gauche & "US" à droite ou on peut inverser ?


Question bonus :

Qu'en est il des insignes divers en tenue type HBT?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyJeu 3 Jan - 20:49

Alors,


Pour la distance avec le patch et la couture, il y a une dimension à respecter mais je ne me souviens plus de laquelle. Il me semble que c'est 1,5cm... à confirmer...

Pour la veste Ike, voilà une photo tirée d'un forum présentant une veste Ike que je dirait résonablement équipée.

Tenue de sortie USAAF !! Kp012

Tu as donc 2 "collar" au niveau du col de veste, le patch et le grade. De manière assez répétée, tu as des reconstituants qui mettent des citations, après cela reste au désir du porteur Wink.

Pour la chemise, c'est l'unique sens. Je n'ai pas vu d'autre présentation donc dans le doute s'abstenir.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Boxman

Boxman


Messages : 291
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 58
Localisation : A la campagne... près de Paris

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyJeu 3 Jan - 20:50

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions :

1) C'est tout à fait variable mais pas trop haut tout de même.
2) Soit aucun sinon si officier, insigne de grade d'un côté et insigne de spécialité ou d'arme de l'autre ; si sous-officier ou troupe, disque avec insigne de spécialité ou d'arme d'un côté et disque US de l'autre.
3) Ailes à gauche et insigne de grade si officier à droite ou insigne US si insignes de grade sur épaulettes de la chemise.

Quand tu parles de la HBT, tu évoques la combinaison (de travail) HBT ou l'ensemble (de combat) veste et pantalon ?

(la combinaison HBT est une combinaison de travail portée par les mécanos, hommes de piste et combattants d'unités motorisées, en aucun cas une combinaison de vol...)
Revenir en haut Aller en bas
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Jamais trés loin...

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyJeu 3 Jan - 22:08

1) Variable??? Règlementairement: 1/2 pouce de la couture de l'épaule (1,27cm), déjà évoqué dans un précédent post, j'ajouterais que sur l'épaule droite et à la même hauteur peut se trouver le patch de la précédente affectation (mais tout ça, en gardant à l'esprit que c'est ce qui est réglementaire, mais parfois adapté de façon personnelle par certains GI's...).

2)Sur la chemise(je crois que c'est la question), si port de la Ike ou vareuse quatre poche, aucun insigne sur le col de la chemise!

3) Sur la chemise portée sans veste, comme l'a dit christophe: "ailes à gauche et insigne de grade si officier à droite ou insigne US si insignes de grade sur épaulettes de la chemise."

Concernant la tenue HBT (combinaison ou tenue veste/pantalon), à ma connaissance, patch d'épaule et de grade seulement, mais pas systématique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lurenzu

Lurenzu


Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : oise du sud

Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! EmptyJeu 3 Jan - 22:34

Réponses claires et rapides Smile merci!

que j'imprimerai en cas de doute lors d'une sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de sortie USAAF !! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie USAAF !!   Tenue de sortie USAAF !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de sortie USAAF !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grouping 9th USAAF Stanley O. Jurski
» USAAF WW2 : COMBINAISON DE VOL / ÉCOUTEURS / LARYNGOPHONE / CALOTS
» Armement pour sortie
» Préparation de la sortie du 29/30 Septembre: Creuse.
» Tenue HBT XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: La Reconstitution US par thème. :: L'uniforme de l'USAAF.-
Sauter vers: