Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 508th wartime baseball team

Aller en bas 
AuteurMessage
Gennaker

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: 508th wartime baseball team   Mar 20 Nov - 9:43

Dimanche 28 mai 1944 ; à la demande de James Gavin, peut-être pour mystifier les allemands, un match de base ball est organisé au stade de Meadow Lane à Nottingham entre les Red Devils du 508th PIR et les Panthers du 505 PIR. Devant 7 000 spectateurs, le 508th écrase le 505 18 à 0. Parmi les Red Devils, un certain nombre de joueurs professionnels aux Etats Unis dans les Minor Leagues comme Franck Labuda, John Mc Nicholas ou Franck Shank. Parmi ceux ci, Forrest V Lefty Brewer, un "pitcher " (lanceur) gaucher du Tennessee qui joue pour les Saint Augustine Saints.. Roy Lindquist, CO du 508th cavalier émérite a été un très bon joueur de base ball à West Point où il est entré dans la légende de l'école en marquant un home run décisif contre la Navy. Il encourage l'équipe du 508th qui dispute un championnat inter armée. Les Red Devils ont 14 victoires et 3 défaites à la veille du D day.
Mais la guerre va prélever son écot au coeur même de l'équipe, et 5 de ses joueurs seront tués en Normandie, parmi lesquels Lefty Brewer, abattu par un tir de MG 42 près de la Fière. Lefty et quelques troopers du 508th franchissent le pont de la Fière (et oui) à l'aube du 6 juin. Ils sont cueillis par la contre attaque allemande menée pat le 1057 Panzer grenadier regiment et refluent sous le nombre en désordre vers le Merderet. Lefy n'atteindra jamais la rivière.
La bataille de Normandie coutera la vie à quatre autres troopers de l'équipe de Base ball du 508th, Pfc René A croteau, Sgt John Judefind, Pvt Elmer Mertz et Cpl William Maloney.
Lefty pro base ball pitcher!


Paratrooper en 1942


L'équipe du 508th le 29 mai 44, 8 jours avant le Jour J : Lefty est au premier rang à gauche, René Croteau est accroupi en bas à droite...


Les Red Devils Stateside...


Et un document, Roy Lindquist, CO du 508 de Blanding à Berlin, 4ème en bas à droite avec l'équipe de Steep Falls dans le Maine avant guerre.


First Sergeant Ralph Busson (HQ/508th) de Doylestown, Ohio, était de cette équipe ; il surivivra à la guerre. Il jouera comme titulaire dans les trois équipes du 508th, Baseball, Basketball et Football.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : Thezy Glimont

MessageSujet: Re: 508th wartime baseball team   Mer 12 Déc - 20:49

Vraiment sympa ces photos...elles montrent bien qu'il n'y avait pas QUE l'armée à cette époque... American Way of life !! ^^ L'université et les pom pom girls,... les sorties etc... Une belle génération malgré les grandes souffrances endurées !!

_________________

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.




Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reconnaissance.lebonforum.com
 
508th wartime baseball team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» team ae sc10 et traxxas slash
» Team Breizh-Coreff (BZH)
» La Silure Club Team 89 sur le Rhône
» Team Trail Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: L'association Reconnaissance :: La 82nd Airborne/508th PIR-
Sauter vers: