Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration d'un WC54 ambulance de 1942.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : Thezy Glimont

MessageSujet: Restauration d'un WC54 ambulance de 1942.   Sam 20 Oct - 8:36

Voilà l'intérieur du WC 54 que je démonte et décape soigneusement. L'intérieur blanc a été peint par l'armée française, sans doute la seule grande modification effectuée sur ce véhicule car même les ampoules du plafonnier, quelques compteurs et 90% des équipements du lot de bord sont américains. Voici une photo présentant le compartiment sanitaire du dodge. Le blanc sera totalement décapé et sera peint en vert "sapin", vert plus foncé que le vert kaki de l'intérieur. Les archives d'époques ont confirmé les découvertes que j'ai effectuée lors du décapage de certaines pièces. En effet, ce vert est beaucoup plus foncé et plus "épais" qu'une peinture olive drap poncée sur les autres équipements.





Voilà la petite réponse après environ 60h de plus dessus ce qui met le compteur à 85heures.

Toutes les pièces sont repassées à l'après rouge traditionnel, les panneaux latéraux ont été enlevés, les vis et les rondelles poncées une par une en attente de la pose de l'isolation neuve.




Il faut dire qu'une fois les différentes plaques du plafond, cette de l'habitacle et d'autres pièces comme le chauffage au niveau du passager seront remis à neuves.

...une petite photo que j'apprécie...AVANT/APRES. Les 2 sont désormais passées à l'après mais j'adore voir ce que ça donnait avant histoire de voir que même si on ne voit pas de changement dans le véhicules, les pièces qui en sortent n'en sont que plus belles et neuves.



Et voilà désormais où en est la caisse arrière du dodge. Je dit bien caisse arrière car le sol de l'habitacle n'est pas encore fait car je vais ensuite attaquer la partie moteur et les ponts afin de pouvoir ensuite mener la "grosse" pour les marquages et les peintures !! Voilà !!

Il reste cependant 2 petites choses à retoucher côté peinture à l'intérieur car j'ai eu un petit soucis de pistolet et tout cela s'est vu au séchage.
...

[img][/img]

Voilà tout est ok ne me manque plus que les plaques à mettre et certains éléments à fixer définitivement (lampes intérieurs après avoir mis les bougies !!)

Dernières petites touches intérieures et ça va le faire...actuellement
en train de refaire TOUT le système de freinage car Madame freinait en
crabe .....

Là, j'ai récupéré les sièges afin de soigner le cuir un peu meurtri et peindre le cul des selleries...



_________________

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.




Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reconnaissance.lebonforum.com
 
Restauration d'un WC54 ambulance de 1942.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION RIDELLES ORIGINE
» restauration de mon 404s113
» restauration z 1000
» Film de vélos en tous genres (pays de l'Est, 1942)
» restauration d'un chariot élévateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Le garage :: Vos restaurations-
Sauter vers: