Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 la tenue para du schnouff

Aller en bas 
+2
Admin
schnouff
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
On way to Berlin...

On way to Berlin...


Messages : 172
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : Jamais trés loin...

la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:50

Un petit panard à z'aile....

la tenue para du schnouff - Page 2 Casque10


la tenue para du schnouff - Page 2 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:08

Je crois que ça doit résumer assez clairement les pratiques. Par contre du point de vue équipements... silent


J'avoue que ça va faire quelques mois que je ne touche plus trop aux paras et donc à défaut de te donner de bonnes informations, je préfère laisser la place aux experts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
madbuck

madbuck


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Amiens

la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:59



ok merci de la réponse!, maintenant je sais pas si on va me flageller si j'ai pas d'insigne sur le casque. (vu que j'en ai qu'un et qu'il me sert à tout en faisant des modifs dessus....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:02

Le pieds ailé bleu avec liseret blanc, oui, mais surtout pas en Normandie (j'ai fait cette erreur), rarement de chez pas souvent en Hollande, OK pour les Ardennes mais surtout pas de façon généralisée. Et il n'était présent que d'un seul coté du casque.

Certaines photos prises en Normandie présentent des paras avec un pied ailé blanc. C'est 505 PIR, pour des opérateurs radios d'une unité dédiée, donc tout petit nombre et absolument pas 508.

Niveau équipement, rien de spécifique à échelle suffisante pour ne pas tomber dans la petite particularité absolument pas représentative.

Donc, à moins d'avoir un casque dédié "Bataille des Ardennes", ne vous aventurez pas dans les marquages de casques pour le 508.
Revenir en haut Aller en bas
madbuck

madbuck


Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Amiens

la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:08



c'est bien ce que je pensais... pas souvenirs d'avoir vu çà sur des casques. MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tenue para du schnouff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tenue para du schnouff   la tenue para du schnouff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tenue para du schnouff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la tenue 82nd de madbuck
» Un para ne va pas au ciel...
» la tenue 82nd de Dickers
» La tenue 82nd AB d'El Diablo.
» Analyses uniformologiques des hell on wheels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: La Reconstitution US par thème. :: L'uniforme parachutiste.-
Sauter vers: