Association Reconnaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Reconnaissance

Forum de l'association Reconnaissance, nouvelle appellation de l'association Red Devils qui regroupe les membres de l'association mais aussi les reconstituants, collectionneurs et véhiculistes du secteur de la Somme sur le thème de la 2e guerre mondiale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jump School 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Jump School 2   Jump School 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:12

Comme j’avais eu l’occasion de l’écrire sur l’ancien forum, nous lançons notre seconde jump school en avril 2013.

Pour participer il faut prendre la licence ABC qui coute 90€. Ce prix comprend l'adhésion à l'UFOLEP + l'attribution d'une licence de pratique du parachutisme + l'assurance qui couvre cette pratique du parachutisme. Juste pour info, suite à une augmentation de l’assurance que nous ne répercutons pas sur le prix de la licence cette année, ABC ne récupère que 1€ par licence (je précise car on nous accuse de chercher à faire du fric sur le plan perso).
Pourquoi l'UFOLEP et pas la FFP ? Parce que c'est moins cher (150€ par an pour la FFP) et moins dictatorial. La FFP a la fâcheuse tendance à penser que les règles qu'elle impose au niveau fédéral font office de Loi au niveau national, alors qu'il n'en est rien. Par exemple, la FFP interdit de sauter avec les parachutes que nous utilisons, hors la Loi française ne dit rien de telle.

Donc cette jump school 2013 se déroulera sur le paraclub UFOLEP d'Albi, du lundi 15 au dimanche 21 avril. Si nous prenons une semaine c'est par sécurité car, dans cette pratique, il y a un gros inconnu : la météo !
Chaque année nous voyons des gars arriver pour 2 ou 3 jours et qui repartent sans avoir sauté faute d'une météo clémente. Manque de bol, le lendemain de leur départ, nous avons pu sauter (vécu en avril pour la 1ère jump school).

La formation est encadrée par le staff ABC (dont votre serviteur) en ce qui concerne les avionages, les procédures dans l'avion et au sol, le pliage des parachutes... La formation au saut est assurée par 2 instructeurs brevetés et qui totalisent plus de 8000 sauts.
La formation au sol dure environ 2 jours, plus si besoin. Des tests d'aptitude physique sont organisés afin d'être certains que les élèves sont capables de tractionner sur des suspentes : l'an dernier tout le monde pouvait tenir la traction, mais si jamais un élève n'y arrive pas, il ne pourra pas sauter en solo. En gros, si vous tenez tranquillement un minimum de 5 tractions sur barre, c’est bon.
Suite à la formation au sol, en enchaîne les 5 sauts. Chaque saut sera étudié (sortie, décente et atterrissage, pour corriger les erreurs...). L'obtention du brevet sera validé par le chef instructeur. Ce brevet est un brevet officiel Airborne Command, enregistré dans nos statuts, donc validé UFOLEP et comme l'UFOLEP est affilié jeunesse et sport... Pour info, nous finalisons une inscription visant à faire reconnaître ce brevet au niveau international

L'avion est un Antonov 2 (plus gros biplan monomoteur jamais construit) qui permet de sauter en sticks.

Niveau tenues, c'est open pour ce qui est des tenues "reconstitution" (sauf les tenues allemandes), et nous préférons quand les élèves peuvent éviter les uniformes actuels, sauf si la personne est un militaire d'active ou un réserviste (sachant qu'en France, le port de l'uniforme pour les personnels militaires en dehors du service doit faire l'objet d'une demande d'autorisation = le porteur de l'uniforme prend ses responsabilités).
Pour ceux qui n'ont pas autre chose que du camo CE ou MARPAT..., il reste possible pour 40€ d'avoir une combi HBT.

L'hébergement est prévu sur place.

Au niveau prix, nous attendons d'avoir l'estimation définitive du prix de l'avgas (carburant avion) + hébergement. En gros, la fourchette sera probablement entre 750 et 850€ (hébergement compris).

A votre dispo pour plus d'info et pour vous envoyer le dossier si vous voulez sauter le pas.
Les places sont limités, le nombre de parachute aussi. Certes c’est en avril mais 50% des 20 places dispo sont prises, nous attendons d’autres dossiers et nous devons rapidement boucler le budget pour pouvoir confirmer financièrement les réservations (hébergement, avion…).
Donc si vous voulez/pouvez participer à cette école de saut, manifestez vous asap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyVen 21 Sep - 9:10

Pas de volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 919
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 37
Localisation : Thezy Glimont

Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyVen 21 Sep - 10:16

Je suis actuellement en train de passer mon brevet de pilote (pour le Piper L4) mais j'y pense depuis la dernière fois sur le forum. Nous sommes partant avec Pascal. Les formations se feront toujours dans le secteur d'Albi ?


Il n'y a pas encore toutes les personnes présentes sur l'ancien forum qui se sont inscrites donc je pense que le délais de réponse sera un peu plus long !!

Merci en tout cas pour toutes ses informations...en attente de réponses alors !!
Revenir en haut Aller en bas
https://reconnaissance.lebonforum.com
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyVen 21 Sep - 11:56

Oui, ce sera sur le paraclub UFOLEP d'Albi, du lundi 15 au dimanche 21 avril.

Là on va essayer de boucler le budget d'ici mi-octobre, ce qui nous permettra d'établir le prix exacte de cette jump school.

Vous avez pas mal d'infos dans le premier message de ce topic, mais n'hésitez pas à m'interroger si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyJeu 27 Sep - 16:06

Je pense que pour cette année c'est plié.
On a 17 inscrits et de nouveaux contacts viennent d'arriver.
Il est donc probable que les inscriptions soient bouclées d'ici la semaine prochaine.

Après, entre l'inscription et l'envoi du chèque il est possible qu'on ait des perditions, auquel cas je vous dirait si des places se libèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyVen 2 Nov - 11:07

Je confirme, avec désormais 24 inscrits, on atteind les limites pour ce qui est des élèves parachutistes.

Ce sera peut-être pour une prochaine. Je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyMer 24 Avr - 8:46

A y est, c'est fait !

26 élèves dont 17 ont obtenu leur brevet.
+ 24 brevetés venus faire leur saut de refresh.
+ 15 brevetés venus sauter pour le plaisir.

Dans les grosses journées, nous étions un peu plus de 60.

Donc grosse réussite.

On commence à avoir des pré-inscriptions pour une éventuelle jump school en septembre.
Si nous atteignons un minimum de 15 élèves (nous en avons 7 pour le moment), cette jump school sera organisée, sinon ce sera fin avril/début mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 EmptyJeu 2 Mai - 12:10

Et si il y a des interressés, nous mettons en place une formation à la chute libre dont l'objectif est le saut sous voiles rectangulaires de type militaire + équipement : en gros, le dispositif de chute dite opérationnelle.

Ceci ouvrira par la suite à des sauts à très haute altitude (necessité de sauter avec assistance respiratoire) pour les confirmés (minimum de 150/200 sauts en chute pour pouvoir prétendre à passer les tests d'aptitude).

Et très rapidement, que ce soit pour la chute et sous voiles rondes, des sauts de nuit seront organisés.

Tout ceci se fait dans le cadre de la pratique du parachutisme telle que nous l'organisons, et non dans le cadre de manip sur des sauts commémoratifs ou de reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jump School 2 Empty
MessageSujet: Re: Jump School 2   Jump School 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jump School 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump School 3 : du 26 avril au 4 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Reconnaissance :: Forum de l'Association Reconnaissance :: Les évènements.-
Sauter vers: